Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
19 janvier 2014

Christian, Alain, Jean-Philippe et les autres

Autour de Laure Deroche

 ils sont fiers de leur bilan

 *

P1000213

pourtant le pire des municipalités roannaises !

 En dépit des critiques et des reproches qu'ils ont formulés et que la presse a pu relayer pendant six ans, ils ont posé à 18, sur un conseil municipal de 39 élus, pour dire leur soutien à Laure Deroche.

Par miracle, au nom du parti, les critiques s'effacent aujourd'hui pour présenter une réalité virtuellement améliorée. Pour tenter de raccrocher des voix, les esprits les plus éclairés font allégeance. Même ceux qui ont critiqué, et ne se représenteront pas, se montrent solidaires ... Ceux qui cèdent sans fierté devant le dogmatisme espèrent-ils finir au tableau d'honneur ?

Ils se disent « fiers » d'un bilan que « Coeur de cité » symbolise pourtant comme le plus visible des échecs !

Pour résumer, venividipolitis en rappellera quelques images :

  • Voirie aux caractéristiques géométriques inadaptées :

  IMG_0413    P1000241

  IMG_0699    ITEV0104

IMG_0700

 

  •  Un sol fragile, instable et dangereux, un mauvais usage de la brique : 

IMG_0094   DSC00210

IMG_0591   DSC00216

 Des défauts rapidement constatés ont conforté de nombreuses critiques émises à l'avant-projet. Madame Déroche qui a fini par comprendre l'inadaptation de la structure, a dû modifier le marché pour retenir par ailleurs des chaussées plus traditionnelles.

En réduisant la surface de briques, elle a atténué la catastrophe mais la prochaine équipe devra trouver les finances et les solutions techniques pour stabiliser et adapter dans son ensemble la voirie à sa fonction.

*

A suivre ...

pour apprécier d'autres réalisations

d'un bilan fièrement présenté

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis pratiquement certain que les services techniques de la ville avaient prévenu Madame le Maire des inconvénients des briques sur un lit de sable ..<br /> <br /> <br /> <br /> Le problème est que cette bourrique n'en fait qu'à sa tête .. Les c... ça ose tout !
Répondre
L
Le soutient à Mme Déroche s'effrite avec le temps. Sur 29 élus de sa liste, 18 s'affichent et 12 se sont retirés. A lire http://roannepassionnement.kazeo.com/elle-a-ose,a4011244.html on constate qu'elle cherche à compenser d'indignes façons.<br /> <br /> C'est pas bien beau !!!
Répondre
A
N'oubliez pas de présenter l'état de ruine scandaeulx de la maison 'ex coeur de cité"qui se situe à l'entrée du jardin du Musée ,cela enrichira le désastreux bilan.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité