Julie Gayet à l'affiche

 dans la République exemplaire

 *

  Très forte, Julie Gayet est une femme qui monte

 De figurante elle devient actrice puis productrice et crée trois sociétés dont Cinémaphore pour laquelle elle s'associe à François Pinault.

 Portée par la politique elle a soutenu Ségolène Royale en 2007 puis François Hollande en 2012 en participant à sa campagne.

 Récemment, elle vient de faire la une de Closer sur un sujet qui a retenu l'attention de toute la presse internationale et a parasité la conférence de presse de François Hollande.

 Après des études d'histoire de l'art et de psychologie, en complément d'une formation théâtrale et d'une école du cirque, la République exemplaire qui sait reconnaître le mérite de ses sujets avait-elle nommé Julie Gayet membre du jury à la villa Medicis ?

 C'est ce qu'indiquaient le Canard enchaîné et le site de l'institution culturelle française à Rome dont voici une copie d'écran :

 Medicis

 Dans les circonstances actuelles, une telle nomination qui relève du ministère de la culture prendrait une importance toute particulière comme le suggère metronews :http://www.metronews.fr/info/julie-gayet-nommee-par-la-ministre-de-la-culture-aurelie-filippetti-nouvelle-polemique-en-vue/mnan!CF9j4jWRWKQE/

 RTL.fr et Le Monde.fr annonçaient simplement : « Filippetti dément la nomination de Julie Gayet au jury de la Villa Médicis ». Plus récemment, RTL.fr vient de publier, après clarification apportée par le cabinet d'Aurélie Filippetti que « L'arrêté n'avait pas été signé » et que « Aurélie Filippetti ne nommera pas Julie Gayet au jury de la Villa Médicis »

En politique aussi, la précipitation est une cause d'erreur.

 *

 Avec la dualité qui semble être inscrite dans la république

 promue exemplaire par un président normal,

 les aléas font d'une première place

 une position instable

 .

 oOo