Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
23 décembre 2013

Un jour ordinaire

Le laisser-faire

sous la municipalité Déroche

*

Le quotidien non maîtrisé

C0869

Panneaux, signalisation, équipements ... le laisser-faire est grandissant à Roanne. La municipalité est de moins en moins compétente pour faire appliquer les règlements qu'elle produit et respecter les aménagements qu'elle a mis en place, y compris à quelques pas de la boutique de campagne de la maire sortante :

DSC00239

accessibilité : spécialité de la ville ?

L'explication qui revient le plus souvent serait le coût jugé excessif des infractions qui pousse la police municipale à faire plutôt oeuvre de "pédagogie" comme l'avouent parfois ses agents. A l'opposé, le défaut de stationnement semble être devenu l'action prioritaire des services. L'automobiliste en faute peut être recherché et taxé pour être dissuadé de recommencer voire découragé de revenir en centre-ville.  Le nombre d'ASVP a augmenté depuis l'origine parce que la fonction est rentable quand l'agent public rapporte plus qu'il coûte au budget municipal.

*

Inefficacité et tolérance d'un coté

Taxation et dissuasion de l'autre

entre ces deux écueils,

la municipalité renforce le désordre.

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour tolérer l'inacceptable avec une telle évidence je me demande sur quel critère L Déroche a pu rejoindre l'ordre national du mérite.
Répondre
D
Même le minimum n'est pas assuré avec cette équipe municipale. Ceux qui ont savonné la planche de J. Auroux sont loin d'être à son niveau. La critique sévère de B. Jayol à l'égard de L.Deroche a été tardive mais fondée sur l'expérience.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité