Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
27 octobre 2013

2014

Municipales à Roanne

*

P8110192

Le puzzle  politique ?

Elle n'a pas été retenue par le PS  qui lui a préféré Alain Guillemant aux cantonales de 2011, elle a été évincée aux législatives de 2012 au profit d'Yves Nicolin, mais, ultime tentative, Laure Déroche souhaite se maintenir à flot à la mairie en 2014.

Les méandres de son parcours, ses promesses oubliées, les défections nombreuses de ses proches, un Coeur de cité à peine terminé mais déjà dégradé, des impôts locaux en forte hausse sont autant d'obstacles et de difficultés pour se raccrocher à la barque dans un courant très défavorable.

Contre elle, aujourd'hui la liste des candidats déclarés s'allonge :

  • Sarah Brosset (FN)
  • Yves Nicolin, (UMP)
  • Norbert Chetail (Liste de Droite et du Cerntre)
  • Michel Boufferet (Modem)

La récente candidature de ce dernier est une surprise qui pourrait rebattre les cartes. Ancien adjoint de Paul Pillet puis de Nicolin, les Roannais n'oublieront pas qu'il a aidé à la victoire de Laure Déroche et a soutenu Françoise Dessale conseillère municipale de la majorité actuelle et vice présidente de Roannais-Agglomération.

Au nom du Modem qu'il veut ressusciter Michel Boufferet, dans sa tentative, souhaite un rassemblement du Centre mais entre un Modem quasiment inexistant, un désaccord consommé avec la Voix des Roannais de Sylvère Say (ex-Modem) et des accords locaux introuvables avec l'UDI … l'entreprise s'annonce difficile. Jean-François Vial qui reste sollicité semble hésiter : une fois à droite, une fois à gauche et peut-être au centre … mais lequel ?

*

Il faut remettre la ville en ordre mais

à qui profiteront les alliances

qu'il faudrait définir pour

le deuxième tour

?

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
L Déroche a fait descendre Roanne en 26 eme position des villes les plus pauvres aucun emploi de créer, aucune entreprise, aucun projet, des marchés passés avec des "amis" sans aucune considération des entreprises de la région <br /> <br /> La pire Maire arriviste et restée dans les années 70 que l'on pouvait avoir, nous sommes le risée du monde avec une venue lamentablement géré du Président
Répondre
A
Mr Boufferet est revenchard il ne représente que lui méme il a fait élire Laure Deroche va t'il mettre sa compagne Mme Dessale sur sa liste.Je crains qu'il soit manipulé par la municipalité pour étre une embuche sur la reconquéte de la ville par l'équipe Nicolin
Répondre
S
Que d'amertume, quand je vois le potentiel d'une ville comme Roanne (et tout le bassin) foulé au pied par une classe politique individualiste, carriériste et démagogique ! Que de talents gâchés ! Quel avenir allons nous offrir à nos enfants ?<br /> <br /> <br /> <br /> Toute considération politique mise à part, il est temps de proposer un Think Tank, un réservoir à idées, ou de permettre une plus grande diffusion des idées exprimées lors des conseils municipaux et autres assemblées.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité