Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
13 octobre 2013

Moi Président ...

... et le gouvernement

des taxes

*

 Toujours plus !

Alors que 33 milliards d'euros supplémentaires pèsent sur les entreprises et que les PME souhaitent un infléchissement de la politique fiscale, le gouvernement  a renoncé à la taxe sur l'excédent brut d'exploitation (EBE) qui aurait pesé sur les investissements.

La surtaxe "temporaire" de 5% d'impôt sur les sociétés qui s'applique aux entreprises de plus de 250 millions de chiffre d'affaire a été prolongée jusqu'en 2014.  En dépit du ras-le-bol reconnu par tous, Pierre Moscovici ne renonce pas pour autant à taxer les entreprises de 2,5 milliards supplémentaires. Pour arrêter le budget 2014, cette taxe sera relevée une nouvelle fois encore !

La France, qui est devenu l'un des pays européens où le taux de d'IS est le plus élevé, n'épargne pas non plus les épargnants puisque le gouvernement envisage, avec une rétroactivité de dix-sept ans, de taxer à 15,5 % les gains perçus sur les PEA.

Le capital détenu par les étrangers à la bourse de Paris est passé de 44% en 2011 à 46% en 2012. Considérant que la fiscalité fait le jeu de la finance internationale au détriment des investisseurs français et des cinq millions de détenteurs de PEA qui souhaitent garder françaises les entreprises du territoire national, l'hebdomadaire Investir lance une pétition :

petition_investir_contre_la_surtaxation_du_pea*

Sous l'influence de Thomas Piketty

le PS

va--t-il couler la France

?

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
P
A continuer ainsi tout ce qui fait du profit en France appartiendra aux étrangers, c'est une étrange façon de gérer le pays.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité