Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
23 septembre 2013

Gratuite apparence

2017

tiers payant généralisé ?

*

vitale

Naissons, l'Etat s'occupe du reste !

La politique étatique enfonce la France dans un système qui laisse croire que le gratuit devient la règle.

Avec Marisol Touraine, la pilule contraceptive est devenue gratuite pour les 15-18 ans moyennant un habile dispositif de décompte,  adressé aux parents, qui garantit l'anonymat de leur enfant. Le social est dans ce cas couvert par l'hypocrisie portée au nom d'un Etat incapable d'éduquer qui s'aventure, bien caché, à décider pour les parents.   

AME, CMU, CPAM, Tiers payant ... sous des apparences de gratuité qui peuvent inciter au gaspillage, le système contribue en réalité à une gestion administrative boulimique en personnel, en contrôles, de plus en plus coûteuse et incapable d'éviter toutes les fraudes. A la CNAM les 479,5 millions d'euros de fraude détectée en 2011 sont la partie visible de l'iceberg. 

Après la pilule gratuite aux mineures, Marisol Touraine, comme si elle devait être encore au gouvernement en 2017, propose la généralisation du tiers payant, mesure qui couterait en gestion 3,50€ par acte de praticien !

Dans un but déclaré "social", le tiers-payant contribue, dans un premier temps, à ne plus avoir à débourser ou à débourser moins ...mais ce service public fonctionne comme une carte de crédit revolving qu'il faudra bien rembourser.

L'emprunt, la dette, l'impôt, les taxes sur les mutuelles et autres taxes se cumulent pour faire tourner la machine imaginée par des politiciens fiers d'y associer leur nom. Ce toujours plus ajoute inévitablement plus d'administration, plus de personnel, plus de contrôles, plus de frais, plus de dépenses. 

La France hollandesque s'engage encore un peu plus dans des emplois administratifs qui épuisent le système productif de richesses. 

Avec une dette qui va culminer à 95,1% du PIB fin 2014 et une balance du commerce extérieur marquée par un déficit qui s'accroit depuis 2004, il serait temps de préparer de sérieuses réformes visant de réelles économies plutôt que de recourir constamment à de nouveaux prélèvements pour de nouveaux services. 

La fausse gratuité étouffe l'économie française dans une machine à créer de l'emploi administratif au détriment de  l'industrie, elle seule capable de produire de la richesse. 

 *

Le socialisme hollandesque

sera-t-il la sangsue du peuple ?

.

  oOo 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rassurons-nous après des augmentations de 7% à 8% imputables aux charges nouvelles comme le doublement de la taxe sur les contrats solidaires en 2011, et 60 € en moyenne annuelle en provenance de nouvelles taxations, le prix des mutuelles n'augmenterait que de 2,5% à 3% d'après le président de la mutualité française. Les retraités au régime fiscal minceur apprécieront
Répondre
C
Cette TRES mauvaise idée à mes yeux est un pas supplémentaire dans l'escalade de la déresponsabilisation......
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité