Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
8 septembre 2013

Hollandesque

Les français n'ont-ils pas

l'impression d'avoir été trompés ?

*

  • Le temps des promesses

campagne( campagne 2012 )

Après un régime amincissant, des cheveux teints, des postures mitterrandiennes, le candidat socialiste métamorphosé se présentait devant les français en homme nouveau.   L'ex- secrétaire du PS subissait pourtant à gauche les critiques les plus diverses :

" François n’a jamais travaillé, il ne fout rien", disait Martine Aubry

" Monsieur petites blagues", "fraise des bois", "opposition caoutchouc"… disait de lui Laurent Fabius

" Monsieur ni ni", "Guimauve le conquérant" pour Guillaume Bachelay.

" moins bon que ses amis ne le pensaient " disait de lui Jean-Christophe Cambadélis

" Hollande c'est Flamby ! "  disait Montebourg, précisant qu'il a " une vision retardataire de la situation économique, politique et des remèdes qu'il faut appliquer "

" Capitaine de pédalo" disait de lui l'ex-socialiste et néo-populiste Mélanchon.

En Superman de la justice sociale, sans baisser la dépense publique il avait promis le règlement de la dette pour 2013 en faisant payer les riches dont il se plaisait à dire qu'il ne les aime pas ! 

En promettant d'épargner les classes moyennes et les plus modestes il a pu se faire élire avec 51,62% des suffrages.

 

  • Le temps du mécontentement

G20

( Au G20 - 2013 )

Les changements sont profonds et le bilan n'est pas celui que les français attendaient :

De nombreux riches quittent le pays et vont favoriser l'économie de la concurrence française

Des capitaux en provenance de fonds en pétrodollars et yuan rachètent des entreprises sur le territoire national favorisant ainsi l'évasion des bénéfices.

Les engagements en terme de dette ne sont pas tenus

L'impôt, que le gouvernement préfère à la réduction de la dépense publique, a augmenté fortement pour atteindre le pouvoir d'achat de toutes les classes sociales.

Les emplois d'avenir sont rémunérés par l'impôt et le chômage, en hausse de 10% sur un an, comptait 3,28 millions d'inscrits en juillet 2013 .

Alourdissant l'impôt qui ne devait plus augmenter, en plus de la hausse de la TVA et des cotisations retraite, des niches fiscales seront supprimées pour les familles.

Dans le même temps :

Le millefeuille administratif se maintient : 37 000 communes, 35 000 regroupements de communes, 101 départements, 26 régions, 371 pays en milieu rural et 16 000 syndicats intercommunaux.  

A tous les niveaux, des élus trop nombreux qui décident pour le citoyen, bénéficient d'avantages intouchables ...  et cumulent.

Au pays des droits de l'homme, la démocratie est singulière. Publiés en septembre, des sondages font apparaître que 70% des personnes interrogées ne font pas confiance au président de la République et que 64% s'opposent à une intervention française en Syrie.

Mais, de capitaine de pédalo, le Président punisseur, devenu commandant d'esquadrille de rafales, se range du côté des rebelles. Au Mali il voulait " détruire " les islamistes, en Syrie, où il veut porter le feu, il prète main forte à ceux qui haïssent l'Occident et s'accordent avec les " frères musulmans ". Le Qatar qui soutient la rébellion vient de refouler à l'aéroport de Doha des français d'origine syrienne, L'émirat évoque des " décisions secrètes " en faveur des rebelles et laisse entendre que " la paix devra sans doute passer par les armes".  Ce programme, opposé à l'opinion des français, serait, néanmoins selon l'expression consacrée " soutenu par la France " !  

 *

 Contre la majorité des Français,

la République s'engagera-t-lle avec François Hollande

dans un nouveau conflit

?

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
L
le changement c'est maintenant et quel changement . Après avoir voté Hollande les les électeurs se mordent les doigts et manifestent. ils portent en eux la honte du cocu! Que ceux qui ont été trompés se lèvent
Répondre
_
Avec le temps, la pression se fait plus forte puisque les derniers sondages montrent que 68% des français sont hostiles à une intervention militaire en Syrie. <br /> <br /> Pourtant François Hollande en bon socialiste et démocrate préfère s'en remettre à la décision du Congrès US. "La France a des responsabilités" et le Moi Président compte bien se refaire une santé politique en s'affichant avec l'Oncle Sam.<br /> <br /> Le Moi-Je s'impose : l'Etat c'est Lui !
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité