Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
4 septembre 2013

Image de Roanne

Une municipalité

autosatisfaite

*

mais le mécontentement des Roannais grandit

P1010352

  • La ville est mal tenue

Symbolique et significatif, le centre d'information de Coeur de cité, bâtiment municipal situé au centre de la ville, a montré ses défaillances coté jardin avec ses balustres tombés au sol et ses ouvertures délabrées que la municipalité a préféré cacher par un bardage.

L'autre façade, rue Déchelette n'a pas meilleure allure : Sous l'effet de ce qui est devenu une réserve naturelle à pigeons, les fientes crépissent régulièrement le trottoir et en témoignage d'un abandon, les ronces s'y aventurent :

P1010349

Le manque d'hygiène y est courant et l'entrée du garage fait office d'urinoire lorsque les arbres ou arbustes de la place sont jugés trop éloignés ...

 P1010351      P1010350

  • Les quartiers souffrent

Lorsque les incivilités atteignent l'insupportable, les Roannais commencent à s'exprimer. Les derniers témoignages publiés en commentaires et rappelés ci-après sont accablants pour la municipalité :

"Notre ville devient de plus en plus sale, mal entretenue, livrée totalement et sans aucune sanction aux bandes de petits (et grands) "vivre ensemble", qui ignorent jusqu'à la signification du mot "Incivilité" ... et qui s'en fichent complètement puisque, d'une part : ils ne parlent pas français, et que d'autre part : ils ne sont jamais punis !!! ....
Ainsi (pour en revenir aux quartiers) nous avons eu la surprise hier matin, de voir nos murs d'immeubles décorés de tags pornographiques (si vous désirez la photo je la tiens à votre disposition !) et divers autres motifs... visiblement commis par des enfants, ou des illettrés ! Les jeunes enfants qui gravitent autour de "ces oeuvres d'art " sont ainsi forgés très tôt aux arts de la rue... et on peut ajouter, (toujours preuves à l'appui) aux diverses activités illicites qui se pratiquent à ciel ouvert, sans état d'âme.... !!!!!
Je remarque que les rondes de police systématiques et ponctuelles pendant des décennies (quand on n'en n'avait pas ou peu besoin !) ont complètement disparues depuis qu'elles sont devenues indispensables, de jour comme de nuit !!!!!
Il ne faut sans doute pas "faire de vague"....... Mais où se trouve la sécurité des citoyens et la propreté de la ville, dont est si fière Mme Déroche ??????
Quel désastre ..... !!!!!! Quel que soit le successeur de madame le maire, il n'aura pas assez de son mandat pour redresser toute cette gabegie... De quoi pleurer !....."

" C'est le résultat du socialisme décadent de L Déroche, M-H Riamon et Ch Avocat. Le forum sur les incivilités c'était du bidon, de la poudre aux yeux. Ils enfument les électeurs pour se maintenir et cumuler les casquettes. Ils ont augmenté le NB d'élus de la nouvelle communauté sans en réduire ses dépenses. Ils vivent trop bien sur les impôts mais on peut les virer dans quelques mois!!!"

 "Inversion : la ville centre devient la banlieue des villes dortoirs qui entourent Roanne, c'est une tendance qui se développe avec l'équipe municipale actuelle."

"Dimanche matin dans les rues piétonnes des fleurs avaient été arrachées et traînaient par terre ,sur la rampe métallique de la chapelle saint Michel ,les éventuels touristes qui visitent le Dimanche doivent appréciés l'état de propreté de notre ville,il n'y a que Mme Déroche et son équipe pour se féliciter de la propreté.Depuis le Jeudi soir des bandes circulent en ville,hurlent ,salissent et cassent en toute tranquillité et pourtant on nous a loué le code de bonne conduite signé avec les établissements de nuit,encore un coup de pub inutile et inefficace.La municipalité devrait séjourner en centre ville ainsi elle pourrait juger du calme et de la qualité de vie Cela leur éviterait l'optimisme béat du bulletin municipal."

"Habitant au Mayollet, je tiens à confirmer la montée des incivilités et des actes de délinquance. Les soirs des jeunes se réunissent autour de voitures, musique à fond bien sur, klaxon, passage de scooter et moto avec des pots trafiques et tout ça jusqu'à point d'heure.
Cette nuit du 3 septembre à 3 heures, réveil en sursaut, explosions qui retentissent. Ce sont les pneus qui explosent. Oui, maintenant c'est presque 'banal', 2 voitures en feu devant les immeubles. La police ne fait plus de ronde dans le secteur de peur à devoir intervenir et se faire taper sur les doigts.
J'en suis arrivée à saturation. Les gens préfèrent ne rien dire pour par avoir des problèmes. Je cherches à partir car j'ai plus confiance en ceux qui devraient faire quelque chose pour qu'on puisse tous vivre sereinement."

"Merci...... ainsi qu'aux internautes qui ont le courage de donner leur avis.... Conséquence (ou non) de ce billet d'humeur, ce matin une personne de la Mairie est venue constater les dégâts et les photographier en compagnie du "garde".... A quand l'effacement des tags ???? mystère !....."

*

Dans quelques mois, les Roannais

diront s'ils veulent une municipalité à leur écoute

ou poursuivre avec

L Déroche & M-H Riamon

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité