Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
1 septembre 2013

Fébrile

En fin de mandat

la maire de Roanne ouvre les yeux

*

Il y a tellement à faire et à refaire

La ville commence à ressembler à un costume sali par des éclaboussures dont on décolorerait les taches une à une.

Comme des auréoles visibles, la ville est marquée çà et là du sceau de multiples petites, voire très petites, réparations. Chacun les reconnaîtra à la couleur et au matériau utilisé. L'ensemble atteint la qualité artistique du vide grenier que la municipalité a fini par enlever du giratoire du Square des Martyrs de la Résistance ; Un peu de décence obligeait pour le 69è anniversaire de la Libération ! 

IMG_0579

venividipolitis, qui dénonçait le danger de certains aménagements neufs qui tendent des pièges à la circulation des piétons,

P1010310

Charnières en surface, trou dans la tôle : des pièges pour le piéton

semble avoir été compris :

P1010344

Le parti d'aménagement retenu et une grande tolérance ou laxisme municipal ont contribué, sur la place rénovée mais décimée de ses arbres et rasée de ses massifs de fleurs, à de nombreuses incivilités et dégradations signalées par ce blog : http://venividipolitis.canalblog.com/archives/2013/06/30/27527432.html

Des plaintes de riverains, usagers et professionnels ont finalement conduit la mairie à afficher, le 29 août 2013, les règles d'usage de la place trop souvent transformée en terrain vague :

P1010341

Ce règlement affiché devrait permettre, à la satisfaction des forces de police, de verbaliser les infractions mais sera-t-il respecté autant que son inutile et pourtant très visible et maltraité voisin ? 

P1010345

Le bassin a reçu régulièrement chiens et enfants dans une eau dont la concentration n'a, de toute évidence, rien d'homéopathique.

Dans cet esprit correctif de dernière heure que vont devenir les vasières de la place dans lesquelles des enfants, qui jouent au foot-ball, pataugent pour récupérer leur ballon ?

P1010342

*

6 mois ne suffiront pas pour

remettre la ville dans un état digne de ce qu'a réussi Populle :

La satisfaction générale !

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
L
les scooters circulent sur la place sans tenir compte des panneaux .A quoi sert un règlement si personne ne le fait appliquer ?
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité