Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
28 août 2013

cocorico !!!

François Hollande

Président Punisseur

*

coq

Incapable de recréer de la richesse, sous son économie la France vacille, le chômage augmente et le traitement social continue de ponctionner les ménages, tous les ménages. Lorsque François Hollande semble se mettre en retrait de la scène politique qui agite ses ministres en tendances contradictoires, il revient pour s'affirmer en chef de guerre.

 Faible pour imposer un semblant d'unité dans un gouvernement et un parti incapable de rédiger une synthèse, il veut paraître déterminé. « .../ agir ou ne pas agir, décider ou ne pas décider, intervenir ou laisser faire /... », lorsque la question se pose à propos d'événements extérieurs au territoire national, il parvient à faire le choix des armes.

  « La France a décidé d'exercer partout sa responsabilité, pour elle-même et pour le reste du monde », l'ambition est grande, peut-être sur-dimensionnée pour décider de « punir ceux qui ont pris la décision infâme de gazer des innocents ».

 Dans une version maintenant socialiste, l'ex fille aînée de l'église, investie par les Droits de l'homme, se voue à l'ordre universel qui lui impose, sans l'aval de l'ONU, d'aller porter le feu purificateur des nouveaux prêcheurs. 

  Le  rassemblement des puissants de la guerre voit s'associer le coq à l'aigle pour une  future bataille qui pourrait porter, pourquoi pas, le doux nom de code d'Harmaguédon ! 

Avec une courte pose dans la politique intérieure, les médias trouveront sujet à nourrir leurs machines affamées. Par ailleurs, avec une actualité infatigable qui mobiliserait une nouvelle mission divine, la Centrafrique requiert également l'attention du Président chef des armées. Manifestement, il n'est plus celui des bisous puisque la-bas aussi « Il est plus que temps d’agir » dit-il .

Viendra  alors le temps d'une taxe nouvelle quand l'action militaire réclamera son dû !

*

 France,

 ton Coq de combat est en marche

pour y laisser des plumes

 .

 oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Monarchie / République et démocratie.<br /> <br /> <br /> <br /> Dans la monarchie britannique, les députés ont refusé démocratiquement par leur vote, une intervention militaire en Syrie. <br /> <br /> <br /> <br /> En république, c'est l'autorité présidentielle qui s'impose au nom de la France pour porter le feu et "punir". Sans soumettre le débat aux parlementaires et sans attendre le compte-rendu des experts la France sera l'unique allié de l'Oncle Sam.<br /> <br /> <br /> <br /> Elle est singulière la démocratie du pays des droits de l'homme
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité