Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
28 juillet 2013

Retail park riorgeois

 Validé

en commission départementale !

 *

DSC00010

 "On est plus intelligent à plusieurs"  ?  

Les socialistes ont voté la solidarité de parti.   Les faux amis se sont critiqués y compris par voie de presse, ils s'entendent difficilement mais, Christian Avocat, Bernard Jayol et Laure Déroche représentée, ont voté comme un seul socialiste pour le Retail park du maire de Riorges et ses 10 000 m2 de surface en zone humide !

Comme à propos des sans-papiers, les donneurs de leçon en générosité sont revenus sur leurs engagements et leur opposition au projet contesté. Cela semble devenir une tradition de parti. Les petits arrangements visent à les faire se maintenir ici où là, à s'accrocher au pouvoir et à ses avantages.   

Quand on prend l'habitude de vivre de ses mandats il est difficile d'imaginer une reconversion …  La perte de notoriété et une formation pour se réinsérer dans la société active serait une épouvantable épreuve pour celui qui, entré en politique, n'accepte plus d'être un citoyen ordinaire.

Dans les quartiers de Roanne les boutiques ferment rue de Clermont, rue Mulsant, rue Jean Jaurès, route de Paris et le commerce de centre-ville éprouve lui aussi des difficultés. La ville centre de Roannais agglomération paiera les conséquences de cette implantation riorgeoise.  Quel sera demain le sort de  Roanne ?

Une justification surprenante est donnée par le Président de Roannais agglomération  pour qui ce retail Park serait devenu, après une période d'opposition, « un projet totalement complémentaire à l'action entreprise pour renforcer l'offre commerciale du centre-ville »

 *

 Comme un culbuto qui se redresse,

 dans le confort de sa fonction, le politique

justifie ses reniements

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les socialistes sont en train de faire du centre de la ville un secteur pauvre qui se dégrade mais ils préservent les espaces et le confort de la périphérie plus aisée . Les sans-papiers ne vont pas aux abords des villas et piscines. Les parcs hors du centre sont respectés et fleuiris c'est très significatif !
Répondre
A
Il est certain que le Retail Park va finir de vider le centre ville de ses commerces,il n' est qu'à voir la portion de la rue Jean Jaures entre la Banque Populaire et la ruePierre Depierre,les anciens magasins sont transformés en appartement laissant des façades hideuses ou ces boutiques deviennent pour quelques mois des "bazars"style souk.Que restera t'il des commerces du centre ville et des rares commerces qui restent Rue Mulsant aprés Coeur de cité ,Retail Park et une gestion de copinage socialiste pour l'agglomeration?
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité