Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
13 juillet 2013

Nouvelle épreuve de force ?

La mairie de Roanne sans solution

 *

IMG_0573

                                                                                                             Le 12/07 on enlève les matelas

Ne rien faire puis laisser faire


  « Après la porte soudée de Mme le Maire » à la Livatte,  http://gilleschabre.typepad.com/weblog/2013/06/abecedaire-sp%C3%A9cial-soudures-en-roannais-.html des populations naviguent à Roanne à la recherche d'un abri.

  Après un rassemblement chahuté devant l'hôtel de ville le matin du 11 juillet, la mairie n'en avait pas terminé avec les demandeurs de droit d'asile.   Dans sa version nouvelle imposée aux Roannais par Laure déroche, la Place des promenades qui voit se multiplier les incivilités, devient un lieu d'aventures .

A peine le kiosque était-il libéré d'une sono et de joyeux danseurs que dans la nuit du 11 au 12 juillet il était squatté par des étrangers sans logis.

Le matin du 12, pour permettre une manifestation plus conventionnelle du 14, des bénévoles, avec leurs véhicules, ont déménagé les matelas qui ont permis de recevoir de nombreux adultes et enfants sous l'éclairage étoilé des diodes du kiosque.

Les pelouses et les arbustes auront, un temps très court, offert aux enfants un joyeux moment de jeux et d'escalades dans les branches.

Laure déroche qui n'a pas de solution a déclaré « il est interdit de pénétrer dans les bâtiments publics et je prendrai toutes les mesures pour qu'ils restent fermés »

 *

 En représaille, le collectif contre

les expulsions des déboutés du droit d'asile

 sera-t-il présent le 14 juillet ?

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne suis pas le dernier à critiquer Laure DEROCHE lorsque j'estime qu'elle " fait mal" , sur ce coup des "sans papiers" par contre je salue sa fermeté et j'espère bien que sur le sujet elle ne reculera pas ...
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité