Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
3 juillet 2013

Ainsi font, font, font ...

Delphine Batho

coulée !

 *

                fractale (forme de fractale)

C'est rapide : Un twitt et puis s'en va !

  Il ne faut pas trop charger la barque !  Par « un mauvais budget » qui fait des vagues, l'ambiance devient houleuse : Des mots de trop, c'est la tempête et la voilà débarquée par celui que le Robespierriste Mélanchon appelait « Capitaine de pédalo » .

 Avant de possibles forages d'étude pour gaz de schiste, comme le réclament certains pour réduire le déficit de la balance commerciale, il y a comme de l'eau dans le gaz puisque le sénateur Jean-Vincent Placé déclarait que EELV « n'est pas loin de la sortie » du gouvernement. De là, cependant, à franchir le seuil … le pas est encore trop grand !

 Les indispensables EELV avec leurs 2,31 % de voix au premier tour de l'élection présidentielle sont amenés à comprendre que le resserrement du gouvernement autour de l'exécutif est La règle à ne plus enfreindre.

La tolérance du Président n'est plus aussi évidente qu'elle le fut avec ses faux amis qui lui ont attribué les surnoms les plus divers comme le publiait un article du Point :

  • Fabius : "A-t-on jamais caché un éléphant derrière une fraise des bois ?"

    Le quotidien y voyait un sobriquet déclinable : « Fraise Tagada, pour le côté sucré, Fraise flagada, pour son manque supposé de fermeté... »  

  • « Monsieur petites blagues » surnom donné par Fabius à son supérieur hiérarchique au PS

  • «  Guimauve le Conquérant » par Guillaume Bachelay, anti-Hollande et lieutenant de Fabius

  • « Flanby » par Arnaud Montebourg en 2003.

  • « La madone et le culbuto » titre du livre de Carl Meeus et Marie-Ève Malouines sur le couple Hollande-Royal.

Qu'importe, la méthode est toujours la même devant les difficultés.    Comme à Roanne où à chaque élection ils se resserrent autour de Laure Déroche qu'ils ont tant critiquée, les socialistes font bloc autour du Président.

C'est la solidarité de parti qui autorise à oublier ses principes quand d'autres voient plutôt le rappel du parti de la gamelle !

*

A tout niveau

 l'électeur est pris dans un monde

 construit en fractale

 .

 oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
E
François Hollande a fait le fort devant Batho mais craignant la présence de Snowden dans l'avion du président bolivien parti de Moscou, il s'incline devant les exigences américaines en lui refusant dans un premier temps l'espace aérien français. « Yes we can » Barack Obama ne craint pas le président « Houllan »
Répondre
C
Je ne suis pas un "fan" de cette Dephine mais je trouve que par rapport à MONTEBOURG elle est bien mal traitée . Si notre Flamby était un peu plus " burné " comme le dirait TAPIE , il aurait du virer notre ARNAUD qui a fait au moins " aussi bien " que Delphine .C'est facile de faire le fort avec les faibles mais ça manque de courage ...
Répondre
C
Comme au gouvernement, à Roanne et à Grand-Roanne des écolos ont été mis sur la touche par L.Déroche et Ch. Avocat. La même politique est conduite par le PS après le rejet d'une greffe électorale éphémère. Ce n'est pas une trahison mais une méthode bien rodée qui fonctionne depuis longtemps.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité