Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
12 juin 2013

réorganisation

A Roanne la mairie réorganise encore

ses services techniques

*

P1010148 

Dernier soubresaut ?

  En début de mandat, pour marquer de son empreinte la ville dans laquelle elle n'habite pas, Laure Déroche, maire de Roanne, a remanié l'organigramme des services techniques.

Dans un esprit déclaré de haute stratégie, la nouvelle organisation devait œuvrer pour affirmer les qualités techniques et urbanistiques qui étaient promises aux Roannais par l'équipe nouvelle et inexpérimentée.

 La méthode n'a pas porté ses fruits puisque départs, démissions, mises à l'écart et grève du personnel ont singulièrement marqué cette municipalité.

 A l'approche d'une fin de mandat,lorsque l'opération Cœur de cité confirme que des choix contestés aboutissent à un échec : http://venividipolitis.canalblog.com/archives/2013/06/03/27318032.html , la maire de Roanne se réfugie dans une nouvelle réorganisation des services techniques !  Faudrait-il comprendre qu'ils seraient responsables de tout ?

Malheureusement pour les élus, il leur faut bien admettre qu' aucune réorganisation ne corrigera la politique, les choix, les décisions et les aménagements désastreux engagés et réalisés.

Dans une ville de 38 000 habitants, de plus en plus déchargée de ses taches par Roannais Agglomération, l'administré peut avoir quelques difficultés à comprendre que deux adjoints au directeur des services techniques puissent améliorer notablement les résultats d'une politique inspirée et conduite par le Moi-Je.

A la fin du projet phare du mandat qui se termine, il est surprenant de constater cette volonté tardive d'ouvrir une Direction de l'évaluation, de la performance et du contrôle externe ... Jusqu'à son achèvement,  l'opération Coeur de cité a-t-elle été un chantier  abandonné au seul maître d'oeuvre ?

*

Comme dans un déni de responsabilité

la mairie semble vouloir désigner

des coupables

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité