Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
7 juin 2013

Retraites

Régimes spéciaux

"Justice" et "solidarité"

*

img_6843 

Après l'anti-sarkozisme, la réalité s'impose : Les socialistes ont ouvert des pistes. La réforme des retraites, devenue indispensable pour ne pas laisser aux prochaines générations des efforts impossibles, provoque néanmoins des réactions sectorielles égoïstes des prochains ayants droit.

 Devant les difficultés qui s'annoncent, la République égalitaire finira-t-elle par proposer des mesures qui s'approcheraient d'un régime unique ?

 Lorsque Jean-Marc Ayrault assure l'assemblée que la réforme en cours s'appuiera sur les principes de « justice » et de « solidarité » veut-il signifier qu'il intégrera tous les régimes spéciaux ?

 Envisage-t-il une réforme de la retraite des ministres et des parlementaires qui apparaissent l'une et l'autre comme des privilèges dans une république promise exemplaire ?

 Le nouvel Observateur révèle « Le jackpot de la retraite des parlementaires » :

 http://tempsreel.nouvelobs.com/la-reforme-des-retraites/20100528.OBS4638/le-jackpot-de-la-retraite-des-parlementaires.html

 *

Nos élus

montreront-ils d'abord

l'exemple ?

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Pour l'instant je ne vois pas pointer la moindre réforme de retraite de nos élus et des nantis ont déja commencer les grèves pour s'accrocher aux avantages acquis. Flamby va laisser un gout amer
Répondre
M
La folle économie : Il faut des jeunes pour financer les retraites. Alu contraire de l'Allemagne qui recrute un grand nombre de jeunes européens diplômés et de haut niveau, le gouvernement de Hollande cherche à caser 100 000 jeunes non diplômés, sans formation et rémunérés par la collectivité.
Répondre
N
La question de la réforme des régimes spéciaux n'est pas la spécificité des hommes de gauche, c'est un problème qui concerne toute la classe politique. Aucun parti n'a eu le courage de proposer une réforme des régimes de retraite des hommes politiques. Il y a qu'à voir ce que touche M. Chirac en tant qu'ancien président, ancien député, ancien conseiller général. Je comprends qu'aucun homme politique n'ait envie de voir sa pension diminuée. Et d'ailleurs, éthiquement parlant, ce n'est pas aux politiques de débattre de leur régime de retraite. A qui devrait revenir cette responsabilité ?
Répondre
C
Le problème avec les socialos c'est qu'ils veulent la justice mais qu'avec eux il y en a qui sont "plus égaux que les autres" comme disait COLUCHE,surtout ceux qui appartiennent à leur électorat habituel ...
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité