Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
6 juin 2013

tarif électricité

Court-circuit gouvernemental

*

img11

Pour une vérité des prix, la loi du 12 août 2009 prévoit que les tarifs de l'électricité doivent couvrir les coûts de production. Une étude de la Commission de régulation de l'énergie fait apparaître que celui du tarif bleu devrait dans ces conditions augmenter de 9,6 % à partir de cet été.

Pour déroger à la règle, le gouvernement, inquiet de cette hausse, indique par la voix de Delphine Batho qu'il se prononcera en tenant compte « du pouvoir d'achat des français » dont il est en grande partie responsable, oublie-t-elle de dire !

Le gouvernement, qui a refusé de réduire la dépense publique et donc les prélèvements dans le porte-monnaie du contribuable, ne souhaite plus appliquer la  vérité des prix. Cette soudaine et généreuse attitude consiste, après avoir surtaxé le contribuable déjà fiscalement sur-imposé, à priver une entreprise d'un équilibre financier indispensable à partir de son prix de revient.

 En s'éloignant du prix réel, le pays s'enfonce dans l'économie dirigée dont on sait ce qu'elle est advenue dans les pays socialistes. Sur ce sujet,  le Conseil d'Etat pourrait être amené à trancher. comme il l'a fait pour les tarifs du gaz.

 http://lexpansion.lexpress.fr/economie/les-tarifs-de-l-electricite-vont-ils-exploser_388148.html#xtor=AL-189

 *

Une charge qui va faire des étincelles

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité