Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
24 mai 2013

Populistes

D'un front à l'autre

*

caricature

 Des affinités bientôt coupables ?

 Après avoir milité au PS et plusieurs années au PC, Anna Rosso-Roig, candidate Front de Gauche aux législatives de juin 2012 : http://www.dailymotion.com/video/xr11y6_anna-rosso-roig-6eme-bdr_news#.UZ9NFBUxXgg  passe au Front national  :  http://www.marsactu.fr/politique/une-candidate-front-de-gauche-aux-legislatives-rejoint-le-fn-31257.html

 Volà qui conforte encore une fois le dessin de Plantu et les mots de Jacques Attali qui écrivait :

" Quand les extrêmes se rejoignent

ajoutant :

" A la fin de ce marché de dupes,  la classe politique française se trouverait toute entière alignée sur un seul et même programme, à la fois national et socialiste. A force d’avoir cherché à rejoindre chacun son extrême, on constatera que tous prônent les mêmes idées et défendent  le même programme, évidemment antidémocratique, évidemment inefficace, évidemment honteux. "

*

Le populisme rendrait-il acceptable de choisir

entre Walter Ulbricht et Francisco Franco ?

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Non les extrêmes, idéologiquement, ne se rejoignent pas. Ce sont les personnes qui portent les étiquettes de ces extrêmes qui choisissent de se joindre à d'autres ou non selon leurs besoins. Les idéologies des parties et ce qu'en font les militants ou soi disant militants sont deux choses bien différentes.<br /> <br /> Alors non, l'extrême droite et l'extrême gauche ne se rejoignent pas. Il suffit de lire quelques livres (et non de suivre l'actualité par la télévision, une certaine presse papier ou les reportages 3mn chrono) pour s'en rendre compte.
Répondre
A
A Roanne aussi les transits marchent bien<br /> <br /> Mr Chetail a fait un périple du FN à l'UMP en passant par le parti de Megret et celui de Mr De Villiers !!!<br /> <br /> En politique rien n'est impossible quand on veut décrocher un mandat !
Répondre
L
Attention à la démoncratie ! En 39, le pacte Molotov-Ribbentrop ou pacte germano-soviétique était l'association de deux dictateurs, l'un socialiste et l'autre fasciste. A Nilvange le responsable de la CGT était candidat FN aux cantonales de mars 2011. ceci vérifie que les extrêmes se rejoignent.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité