Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
23 mai 2013

L'inquiétude grandit à Roanne

 

La municipalité prend conscience

des conséquences de ses choix

*

Imposée par Laure Déroche, la fameuse brique dite de pavement, qui devait présenter toutes les qualités requises, finit par devenir un souci majeur et permanent pour la municipalité. En dépit des mises en garde et informations données, le matériau imposé s'avère négatif au regard de la pose, de l'esthétique, de la sécurité et de l'entretien coûteux.

Le système est sensible au chocs, à l'eau, au gel-dégel, aux huiles des véhicules et aux gommes à mâcher comme à la végétation qui altère les joints et la fondation par ses racines.

Dans Roanne MAGAZINE la municipalité reconnaît tardivement sa responsabilité et son erreur quand elle publie :

"...le revêtement des rues piétonnes peut être fragilisé par le décapage haute pression...

et considère à ce propos une " problématique ".

Les totems à chewing-gums, qui vont décorer la ville à partir du 7 juin, ne résoudront pas les inconvénients du nettoyage de la place du marché et autres emplacements de stationnement.

Les professionnels préconisent, dans le cas de la brique, une remise en état des joints après chaque lavage sous pression.    A défaut, comme on le constate, la brique qui n'est plus calée bascule, se déplace, finit par ne plus être tenue et constitue un danger pour la sécurité du piéton.

venividipolitis présente en quelques photos les conséquences du choix imposé à la ville qui se dit "attractive".

  • chewing-gum

 P1000546  P1000548

  • végétation

 P1000542  P1000540

  • Joints absents et briques altérées, cassées

 P1000553  P1000561

  • Déformation du sol

P1000547

  • Danger

P1000541

*

Comme les administrés, les services d'entretien sont

les otages d'un système qui s'éloigne

de l'économie durable tant vantée par la première adjointe

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
J
pour compléter votre article je vous signale que les totems à chewing-gums ont coûté 5 000 euros pour une efficacité à démontrer et une hygiène plus que douteuse !<br /> <br /> <br /> <br /> Dans ce souci madame Déroche devrait envisager aussi des crachoirs pour ne plus avoir à marcher sur ce qui s'accumule en nombre sur les trottoirs.
Répondre
G
Le conseiller JAYOL aurait dû informer moins tardivement les Roannais quand il a parlé "d'un autre gabarit intellectuel que Laure" Il a fallu du temps à la mairie pour comprendre et la brique est hélas posée pour quelques années. Il va falloir supporter un certain temps l'entretien et les réparations et payer
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité