Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
27 avril 2013

le chant des cigales

Hollande, le PS et

 l'Europe

 *

cigale

 L'affrontement c'est maintenant

  Au plus bas dans les sondages, quand la droite et une partie de la gauche pressent François Hollande de changer de politique, le parti qui le soutient cherche à transférer sur l'Allemagne la responsabilité de ses échecs.

 Asphyxiée par des charges et une une fonction publique locale en surnombre, l'économie de la France décline de façon inquiétante. Les promesses sont continuellement repoussées voire contredites, faisant oublier le rêve sur lequel le Président avait argumenté sa campagne électorale.

 Comme un régime amaigrissant, la posture nouvelle et le changement de couleur d'une coiffure, les promesses floues mais enrobées de lyrisme ont eu un effet trompeur. Rien ne vient valider les mesures économiques prises depuis un an par le pouvoir, bien au contraire. L'appauvrissement gagne toutes les classes sociales et le chômage a atteint son niveau le plus fort.

 Quand de nombreux pays européens ont fait l'effort opportun et nécessaire à leur redressement, la France a continué sa politique d'assistance à crédit. Aujourd'hui la réponse socialiste consiste essentiellement à attaquer " l'Europe de la rigueur " des pays qui ont réussi.

 Dans un document destiné à préparer une convention sur l'Europe, le PS dénonce l' " intransigeance égoïste" d' Angela Merkel. Pour les socialistes, comme l'écrit Le Nouvel Observateur "Le projet communautaire est aujourd'hui meurtri par une alliance de circonstance entre les accents thatchériens de l'actuel Premier ministre britannique (...) et l'intransigeance égoïste de la chancelière Merkel "

Après la " tension amicale " initiée par François Hollande, le PS qui souhaite passer à la " confrontation " réclame maintenant " un affrontement démocratique " pour préparer les élections européennes et gagner l'Europe.

 Oubliant les objectifs du traité de l'Elysée, 2013, année du cinquantenaire, engagera-t-elle une politique dangereuse de régression ?

 *

La cigale aura-t-elle

 raison de la fourmi ?

 .

 oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
B
le PS passe de la confrontation à l'affrontement avec l'Allemagne avec une agressivité qui voudrait laisser croire que notre voisin serait responsable du déclin de l'économie française. <br /> <br /> Que François Hollande l'audacieux ait le courage d'admettre sa responsabilité et de corriger ses erreurs. Qu'il se détsiprasise.
Répondre
F
Le chef de l'économie boiteuse préfère tendre la main plutôt que de se retrousser les manches. Pour rembourser la dette française les fiers successeurs de Robespierre donneurs de leçon voudraient imposer le socialisme à toute l'Europe et puiser dans les économies de ceux qui ont fait l'effort. Les Mélenchon et Filloche se font les rapporteurs sans honte de cette tentative de mutualisation. Qu'un sang impure abreuve nos sillons ?
Répondre
G
Les pays européens ont adopté une politique commune mais ceux comme la France qui ont voulu s'en affranchir payent maintenant le prix de leur négligence. Par des mesures inappropriées le PS continue à faire reculer l'économie française sous sa seule responsabilité. Il faut sortir des promesses de campagne qui n'ont pas fonctionné. A 24% de satisfaction le pouvoir ne peut plus imposer ce qui conduit dangereusement à la régression et au conflit dans une Europe qui n'en a pas besoin.
Répondre
D
Proposer une guerre contre l'Allemagne pour éviter d'avoir à réformer son propre pays ....vachement intelligent.....
Répondre
L
Ce n'est pas le hasard si l'économie française a régulièrement décliné. Avec les socialistes c'est toujours la même solution : faire payer les riches. La prime à la facilité est réclamée cette fois aux pays européens qui ont fait l'effort. Toujours faire payer les autres.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité