Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
25 avril 2013

Revirement

Les élections municipales

se préparent

*

  Alors la municipalité de Laure Déroche apporte ses modifications

  Dans une ville qui a décidé de manière dogmatique la suppression des automobiles dans son centre puis a ajouté sous la pression d'administrés des places de stationnement dans une organisation peu rationnelle, venividipolitis a régulièrement montré que le prix du parking était prohibitif comparativement aux villes de taille semblable.

 A Coeur de cité, Place Populle, le prix du stationnement, à l'origine fortement majoré par rapport à celui de la rue Alsace-lorraine a fini par être aligné sur ce dernier.   Comparé à d'autres, le tarif de Roanne reste dissuasif, plus que deux fois plus cher qu'à Sisteron.

 Exemple :

   sisteron  roanne

 Sisteron                                           Roanne

La baisse de fréquentation et le mécontentement des commerçants ont poussé Laure Déroche à reconsidérer ses théories. Il fallait faire payer pour éviter les voitures ventouses et fluidifier les rotations … L'argument était repris par madame Riamon mais aujourd'hui, madame la maire annonce un stationnement gratuit le samedi après-midi à l'exception  des parkings les plus éloignés, République et Palais de justice, qui resteront payants.

Les Roannais, qui sont intelligents, comprendront vite où est leur intérêt.

 *

 Quel revirement municipal,

quelle incompréhension,

 quel résultat !

 .

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Même si je suis d'accord avec vous sur le fond, il faut comparer ce qui est comparable !<br /> <br /> <br /> <br /> Roanne c'est 37.000 habitants, une communauté de commune de 105.000 personnes.<br /> <br /> Sisteron c'est 7.450 habitants, une communauté de commune de 9.500 personnes.<br /> <br /> <br /> <br /> Il serait plus honnête de chercher la comparaison avec des villes comme Nevers (36.800h), Auxerre (36.200h) ou Draguignan (36.400h).
Répondre
A
Les écolos pronostiquaient que dans 20 ans il n'y aurait plus de voitures en centre ville,en continuant ainsi ils auront vu justes à l'allure ou les commerces disparaissent il n'y aura plus de raisons de se rendre au centre ville,et les fermetures dépassent les rues piétonnes deux commerces ont fermés rue Alexandre Roche ces derniers jours !!!
Répondre
B
Avec des tensions internes et ceux qui ne se représenteront plus sur sa liste la maire de Roanne s"enfonce dans des décisions irrationnelles qui marquent la fin de son passage dans cette ville.
Répondre
C
Même Laure DEROCHE ne peut faire boire un ane qui n'a pas soif . Ecoeurer les automobilistes en centre ville par toute sorte de moyens en espèrant qu'ils viendront à pieds de plus loin ou en bus est tout à fait illusoire .Les roannais avaient l'habitude de se garer à bon marché non loin des lieux de leurs emplettes , toute entrave est considérée par eux comme une régression même si ça fait plaisir à une petite minorité d'écolos. Créer des problèmes où il n'y en avait pas est une connerie et qu'ils aient tort ou raison ce sont les roannais qui votent...
Répondre
V
Quand on lit "un stationnement toujours plus avantageux à Roanne" et qu'on compare avec ce qui se fait ailleurs on a l'impression d'être pris pour des pigeons.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité