Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
27 mars 2013

" globalement satisfaisant " ?

.

Municipalité de Laure Déroche :

Le goût, la qualité

*

En quelques images 

 Dans la ville où le culturel promeut l'art du vide-grenier au point de se le voir refuser par une association, la municipalité prolonge le mélange des genres dans une sorte de médiocritude.

  • Les pauvres gens, revêtus de blanc, cohabitent maintenant dans un parcours exotique avec l'inaccessible girafe

  • Par ironie socialiste, après avoir coupé les arbres plantés par Populle sur ses propres deniers, la municipalité rend hommage à l'illustre maire de Roanne en le laissant au voisinage de jeux dont la balançoire était déjà en réparation le 26 mars 2013.

 

P1000417

  • On admirera, comme devant le socle ci-dessus, des déchets encore abandonnés à l'intérieur et aux abords de l'espace des plus petits : 

P1000407

  • Des travaux qui laissent à désirer :

P1000422

  • Un arbre essaie ici encore de pousser verticalement :

 

La ville de Rennes l'a compris, le 21 mars 2013 son site rappelait les mots de Saint-Augustin : « La ville ce sont des murs et des hommes »   Il aurait pu ajouter : lorsqu'on respecte l'homme, on respecte son environnement, on respecte les murs, on respecte les arbres, on tend vers le mieux.

Il faut l'exiger : Même si le Roannais est devenu un secteur économiquement défavorisé, ses habitants doivent être respectés par des prestations d'ouvrages publics qui lui offrent autre chose que la médiocrité. 

L'attractivité ne doit pas être un slogan de campagne replié dans une licence d'art !   La ville n'a pas vocation a être gérée ni administrée par un élu qui cherche à s'établir en professionnel de la politique et qui, plus singulièrement encore, se retire à une adresse qu'il a préférée choisir dans une commune voisine.

*

Un maire qui aime sa ville 

ne la dégrade pas

il l'habite

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Des déchets sont abandonnés, des feux sont constatés, la terre tout juste ensemencée est piétinée, des chiens en liberté grattent le sol tel est le constat actuel. A ce rythme, sans une police plus présente la place deviendra vite un des lieux les plus repoussants de la ville
Répondre
M
Avoir vécu 72 ans à Roanne, et constater comment on peut massacrer en toute impunité cette petite ville paisible il y a encore qq années, me rend malheureuse et désespérée...... J'ai passé toute mon enfance, adolescence et une partie de ma vie rue Joseph Déchelette, traversant chaque jour la place des Promenades avec joie à l'ombre de ses grands arbres, avec halte obligée devant les pauvres gens, et les yeux dans le bassin pour compter les poissons rouges, après un tour de tracteur pour les enfants près du kiosque....!!!! Bien sur il ne faut pas vivre dans le passé, mais sans m'avancer, je crois que Madame Déroche est d'une grande b...., complètement ignorante des choses de la vie, et que le culte de son ego la rend tellement aveugle, qu'elle ne sait pas que les arbres plantés dans une pente poussent quand même droit vers le ciel ! et je ne parle pas de tout le reste....Pauvre Roanne, Déroche t'a tué !
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité