2014

c'est bientôt

*

La politique municipale devient fébrile

 

info

   A l'approche des élections de 2014, la maire de Roanne essaie de renouer des relations paisibles avec les commerçants qui en grande partie ne votent pas à Roanne mais ont une importance certaine par leur contact avec la population.  

   Après avoir imposé des dispositions très largement contestées, Laure Déroche, qui espère regagner des électeurs, est contrainte de corriger son projet. Il ne le sera que partiellement pourtant.   Après avoir rendu plus difficile la circulation urbaine et l'accès aux parcs de stationnement, ce qu'elle nomme  " certaines améliorations "  n'est en fait que la restitution partielle du fonctionnement normal de la ville.

  • Avant

IMG_0178

  •  Après

P1000337

Pour cacher une signalisation récente  ici encore un peu d'enrobé atteste une erreur d'aménagement que la première adjointe qui connaît bien les lieux, aurait dû éviter. 

Par ailleurs, avec la multiplication des potelets, publicités, poteaux et panneaux informatifs, le centre ville finit par se trouver, comme l'entrée des villes, pollué par une outrancière signalisation en tous genres.

*

Depuis 5 ans, à Roanne une erreur

en entraîne souvent une autre

.

oOo