Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
1 mars 2013

communication municipale

A Roanne un exercice

pour faire oublier la réalité

?

   Des Roannais ont reçu une lettre en février, presque en fin de mandat, pour ne pas écrire à bout de souffle puisqu'il en fallait pour écrire :  "Dès mon arrivée en tant que Maire de Roanne, j'ai eu la volonté de contribuer à ce que tous les seniors vivent bien leur retraite", 

Laure Déroche tente une opération de séduction en préambule à la campagne électorale annoncée.

 Je sais ... J'ai ... Je souhaite...  J'espère ...   Ainsi sur deux pages, la maire de Roanne s'adresse à une fraction de la population la plus âgée de la ville pour lui faire, sous forme de panégyrique, une présentation des services qu'elle connait depuis fort longtemps.

Pour atteindre les services et les commerces de la ville, il faut reconnaître que malheureusement les seniors ne bénéficient pas des meilleures facilités :

  • Accès encombré au passage pour piétons

 

P1000269

  •  Trottoir glissant

P1000311

 

  • Cyclistes et rues encombrées même après 11h00 en zone piétonne.

P1000313

  • Surfaces défectueuses

P1000290   P1000299

 

  • Dispositif dégradé

P1000280

  • Pièges des pavés manquants ou surélevés en zone piétonne

   P1000329  P1000327

*

Il faut ajouter qu'après la fermeture,  les vitrines vandalisées et les commerces attaqués ne sont pas de nature à rassurer le passant dans les zones piétonnes et moins encore les plus âgés d'entre-eux.

*

Mais attention

les seniors n'ont pas tous perdu la mémoire

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
M
lorsque je suis seule après la fermeture des magasins je ne m'aventure plus dans les rues piétonnes . je ne vois pas quelle sécurité peuvent apporter les emplois jeunes recrutés par la ville.
Répondre
A
Madame Deroche écrit beaucoup en ce moment et pas seulement aux personnes agées,aux commerçants,aux membres des conseils de quartiers,aux bénéficiaires du CCAS....et bien sur tout est formidable à Roanne,c'est ce qu'on appelle la méthode Coué à force de le répéter Mme le Maire arrive à le croire.....et bien sur tout ce courrier aux frais des contribuables roannais !!!
Répondre
A
Il n'y a pas que les personnes âgées qui subissent les irrégularités des aménagements et les dangers des cycles sur trottoirs et en zone piétonne, les jeunes enfants sont tout autant agressés dans les mêmes circonstances. Après ses déclarations données à la presse locale, Madame déroche devrait y être sensible pour mieux le comprendre.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité