Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
16 février 2013

Une mutation

Changement de voie à

LA VOIX DES ROANNAIS

?

Communiqué de presse : 

 

DÉPART DU MOUVEMENT DÉMOCRATE

Depuis de longs mois, je me suis opposé à titre personnel au président départemental du Mouvement Démocrate de la Loire, G. Artigues. Avec les membres de la Voix des Roannais, nous défendions une vision politique moins caricaturale, basée sur des projets de territoire et non des arrangements entre amis. Dans ce cadre, nous avons notamment préparé depuis des mois un véritable projet pour Roanne et son territoire, qui nous servira de base de travail dans la perspective des municipales.

Aujourd'hui, le mouvement démocrate de la Loire est représenté par une personne issue de l'équipe qui a validé toutes les dérives du président Artigues. Dans le même temps, le mouvement démocrate a confirmé les mesures illégales prises à mon encontre en 2012 pour bloquer mon adhésion.
Par conséquent, afin de ne plus perdre de temps avec ces querelles stériles, j'ai décidé de quitter ce parti pour lequel j'ai œuvré sans relâche depuis 2004 (UDF puis MoDem). Pour autant, je conserve de nombreux amis au sein de cette famille démocrate.

De plus, au vu de la politique sociale-démocrate menée par le gouvernement Ayrault, j'ai décidé de prendre contact avec le Rassemblement des Ecologistes et des Démocrates Sociaux, animé par C. Lepage, Députée Européenne et C. Gemmani, Adjoint au Maire de Grenoble.
Dans les prochains jours, je réunirai les adhérents et sympathisants de la Voix des Roannais afin de valider avec eux les changements liés à ce départ.

 

Le Président,
Silvère SAY

*

Une seule voie conduit à la mairie

 mais il peut être convenu, comme en sport,

que l'essentiel est de participer !

.

oOO

Publicité
Publicité
Commentaires
E
L'écologie devient le rassemblement générique des contestations marginales, Notre-Dame-des-Landes en est un bel exemple.
Répondre
S
Bonsoir, <br /> <br /> <br /> <br /> Ne mélangeons pas tout. Mon départ du Mouvement Démocrate est uniquement dû à des problèmes internes depuis près de 2 ans et dont vous connaissez une partie des données. Ce n'est pas par plaisir que j'ai pris une telle décision, ni en échange de la promesse d'un poste.<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'habite en effet pas Roanne et ne serai pas candidat à l'élection municipale dans cette cité. En effet, j'estime que pour gérer une collectivité, il faut bien la connaître et la comprendre et pour ce faire, il n'y a rien de mieux que d'y habiter. <br /> <br /> <br /> <br /> J'espère avoir le plaisir d'en discuter avec vous prochainement.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité