Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
26 janvier 2013

Roannais Agglomération

 25 janvier 2013

Election du conseil communautaire

*

La nouvelle intercommunalité à 40 a pris corps à l'Espace Chorum de la Halle vacheresse.

 

Avec 68 délégués seulement sur 83, le quorum atteint a permis de valider les élections. Par tradition, la séance a été ouverte par le doyen et c'est donc le maire de Villerest qui a essuyé les premiers quolibets de quelques opposants venus bruyamment perturber cette première réunion.

ITE0258

Les délégués :

ITE0254

et une partie de l'assistance :

ITE0270

Le comptage des voix du seul candidat à la présidence :

ITE0284

Christian Avocat est élu président :

ITE0291

Après des maires exclus et les démissionnaires, il est de bon ton de prononcer un discours de rassemblement devant les délégués présents :

ITE0314

La nouvelle communauté comprendra 24 vice-présidents qui sont dans l'ordre :

Roland Devis, Jean-Jacques Couturier, Laure Déroche, Jean-Jacques Ladet,Jean-Paul Burdin, Paul Paput, Jean-Luc Reynaud, Bernard Sainrat, Georges Dru, Paul Ducruet, Daniel Fréchet, Jean-luc Chervin, Nathalie Sarles, Hubert Paire,Marie-France Béroud, Jean-Louis Lagarde, Jean-Yves Boire, Michel Bernard, Marie Hélène Riamond, Johan Tamin, Françoise Dessale, Alain Baillon, Bernard Thivend, Gaston Collet.

La maire de roanne et sa première adjointe ont obtenus 54 voix.

Il reste à attribuer les délégations mais, sans surprise, puisqu'elle s'est présentée comme telle dans son bulletin municipale de janvier 2013, Laure Déroche devrait être chargée encore de :

l'attractivité 

ITE0339 

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
L
En voirie et urbanisme les élus roannais ont laissé le maire de Roanne imposer de mauvais choix à la ville centre. Les mêmes à la tête de Roannais Agglomération prétendent faire mieux. je ne partage pas l'optimisme du discours officiel.
Répondre
L
La politique nourricière est comme une pieuvre qui étend ses tentacules partout où elle peut profiter. Au contraire de produire de la richesse cette super entreprise compte un personnel surabondant qui bénéficie des meilleures rémunérations. L'élu a le privilège d'être protégé d'une économie en dérive qu'il n'a pas su éviter pendant qu'un grand nombre de ceux qui le rémunèrent subissent baisse de salaire et chômage. Avec le même discours Grace à eux demain sera toujours meilleur qui peut encore le croire
Répondre
P
Une inflation d'élus cumulards et à tous les niveaux est le résultat d'une professionnalisation de la politique en France. il faut fusionner les communes (par ex celles de l'ex-GRA) supprimer les départements, supprimer le Sénat et réduire le nombre de députés. Il est temps que les politiciens commencent à travailler pour une véritable ECONOMIE
Répondre
M
Les 24 vice présidents vont nous couter chers ils sont trés bien rémunerés,la crise ne les touchent pas,nos impots pourront augmenter et pour ces élus le cumul des salaires ne semblent pas les géner
Répondre
D
Sans d'autres opposants que le verts et le front de gauche et sans suspens le résultat est conforme à ce qui était attendu. Les nouveaux devront se fondre dans le groupe majoritaire PS sous peine d'être mis à l'écart. Vive la démocratie, elle sera participative si tous acceptent de collaborer.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité