Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
21 mars 2014

rappel (2)

venividipolitis publiait en 2012 quelques photos des changements

imprimés par la méthode Deroche

*

 Laure Déroche

2012

" La preuve par l'exemple "

(réf l'équipe municipale)

*

Festif, participatif, convivial, solidaire, citoyen, ces mots tant de fois rabâchés par la municipalité de Roanne ne doivent pas cacher aux Roannais ce qui leur est imposé et qu'ils devront, après des réceptions trop flatteuses, entretenir à grands frais.

L'article de vinividipolitis, qui ne traite pas les démissions ni les mises au placard, se borne à rappeler par l'image quelques aspects de la ville gérée par Laure Déroche.

Passage pour piétons

IMG_0117

 Véhicule administratif  :

_0046

autorisation municipale et passage impossible pour le piéton

_0117

Travaux de dépose, la façon n'était pas la bonne

1101

 

 

 

 

 

 

 

 

Des travaux respectueux du voisinage

IMG_0703

 Incivilité ?

76567905

Hors norme !

Capture

 Construit en zone inondable :

IMG_10225  DSC00142

 Maison de Coeur de cité : porte ouverte

_DSC0168

Voie pour cycles rarement respectée

IMG_0018

Zone piétonne et signalisation

IMG_0048  IMG_0831

 Aussitôt achevé aussitôt démoli  

IMG_0058

 Démolition du béton désactivé tout neuf

IMG_0075

 C'était une erreur !

IMG_0092

 Fondation incertaine

IMG_0094  IMG_0772

 Troisième réfection

IMG_0124

 Voie étroite, rayon trop court                     Le trottoir devient chaussée

IMG_0144         IMG_0246

 L'usager doit ouvrir la voie

IMG_0461

Tout juste fini mais la largeur du passage n'était pas suffisante

IMG_0582

 Le prix de la Liberté

La_Muse

 Inondation en centre-ville

IMG_0851

 Erreur de conception : ca ne passe pas !

ITEV0106

 Le parapet démoli à grands frais a été remplacé par un garde-corps

IMG_0149

 Première sanction

DSC0671

Échec !

.

oOo

 

Sectarisme :

Qui, à part Christian Avocat, en âge de fin de mandat,

 oserait affirmer que la maire sortante " a rendu la ville plus belle encore "

?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Sur les grandes lignes, Nicolas à raison.<br /> <br /> Mais pour que la politique ne soit plus un métier ( du moins à l'échelon local), la fonction d'élu devrait être simplifié, afin que ceux-ci puissent cumuler leur mandat avec une activité professionnelle. Il y aurait ainsi peut être plus de jeunes dans la vie politique.<br /> <br /> Dans ce genre de système, les "usines à gaz" devraient être évitées afin que les citoyens puissent gouverner des territoires à taille humaine.<br /> <br /> Redonons une place plus importante à "l'humain" afin de construire un monde meilleur et plus juste.
Répondre
N
Entièrement d'accord avec toi Moumousse. Je prolongerais le débat en mettant ici une question qui me turlupine depuis quelques temps déjà : Ne serait-il pas révolu le temps des politiciens soit disant "professionnels de la profession" (comme dirait JL Godard) ? Est-ce qu'il ne serait pas temps que la politique donc l'organisation de la vie des citoyens soit reprise en mains par ceux-là ? Tous les politiques ne touchent plus le réel, ils ne font que le supposer, le deviner. Mais comment rendre accessible cette politique ?<br /> <br /> Sur Nantes, une liste a obtenu un certain nombre de siège au conseil municipal. Tous les deux ans, les conseillers démissionnent et laissent leur place à d'autres personnes présents sur la liste. Je trouve l'idée intéressante. Certains proposent aussi le tirage au sort pour rendre responsables les habitants d'un village ou d'une ville.<br /> <br /> Il y en a ras le bol de ces politiques, qui une fois élu, ne pensent qu'à la manière de se faire réélire à la prochaine échéance électorale.
Répondre
M
La ville n'était pas mal entretenue sous le mandat de Yves Nicolin,il est difficile de pallier à toutes les incivilités.La situation c'est bien aggravée sous l'ére Déroche,il n'est qu à voir les alentours de certains containers de tri qui sont devenus de véritables déchetteries(ex:au parking des halles)la suppression du ramassage mensuel des encombrants a nettement aggravée la situation.Je pense qu'il ne faut pas dire tout et n'importe quoi au seul pretexte que les municipales se profilent à l'horizon,ce genre de pratiques ne peut que servir MmeDéroche.
Répondre
N
Roanne n'était pas mieux géré du temps d'Yves Nicolin. Mais alors qui saura donner un nouveau souffle à cette ville et à cette région roannaise ?
Répondre
L
C'est un désastre La ville n'a jamais été aussi mal gérée. La bande des quatre (écolos, PS, PC,radicaux) a montré son incapacité Il faudra éviter que Roanne gangrène le Très Grand Roanne mais c'est mal parti
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité