Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
4 novembre 2012

Les enchainés

Pour la division du Roannais

CDCI

*

Dans le Nord du département de la Loire, 18 maires qui refusent l'intégration dans une nouvelle communauté de communes se sont enchainés pour protester contre le projet préfectoral auquel, pourtant, la procédure démocratique a donné raison.

Les conseillers généraux et proches de Laure Déroche maire de Roanne, Jean Bartholin et Bernard Jayol, se sont joints au mouvement pour oser dénoncer ce qu'ils nomment un risque de "mise en péril de la cohésion du territoire".

Portés par leur enthousiasme, les aventuriers du territoire ont choisi pour exprimer leur mécontentement le représentant le plus qualifié es cohésion : François Chantelot.

Le maire de Saint-alban-les-Eaux est en effet, le représentant de la seule commune qui, dans le Roannais, se tient à l'écart de toute communauté.

*

La leçon de cohésion est ainsi donnée !

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tous les élus communautaires n'ont pas été mandaté par les électeurs pour s'exprimer sur ce sujet d'intercommunalité (puisque la loi a été voté après les élections de 2008). Il n'y a rien d'anti démocratique dans l'action contestataire des élus de Plaine et Côte Roannaises. En plus la population, donc les électeurs, les soutient. Je n'ai pas vu d'élan similaire sur l'agglo roannaise. Alors que les grands élus de l'agglo roannaise démissionnent.<br /> <br /> Et arrêtez de prendre les élus ruraux pour des bouseux !!! Ecoutez plutôt le contenu de leurs propositions !!!
Répondre
G
Qu'ils passent de la parole aux actes : qu'ils démissionnent
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité