Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
20 octobre 2012

des débordements

de la culture urbaine

à Roanne

*

0893

 A chaque projet municipal, la méthode dite participative, politique du Moi-Je, engendre critiques et insatisfactions. Il en est ainsi encore du skate park en construction sous le titre pompeux de Pôle de culture urbaine.

 La polémique ne date pas d'aujourd'hui puisque déjà en août 2008 on pouvait lire : http://venividipolitis.canalblog.com/archives/2011/08/08/21744546.html

 Lorsque les usagers considèrent qu'ils n'ont pas été écoutés et qu'il était possible de faire mieux pour le prix, le contribuable apprend par la presse qu'en 4 ans le coût des travaux est passé de 150 000 € à 200 000 €. Avec une inflation de 33,33 %, l'équipe de Laure Déroche montre une belle incapacité à tenir un budget.

Méthode participative prétendue et budget qui dérape ne sont pas les seuls débordements à prendre en considération, il faudra tenir compte de ceux de la rivière.

897

En zone inondable, une fois de plus, l'équipement construit sur remblai, avec ses murs, aura pour conséquence de réduire le débouché hyraulique et de relever la hauteur de crue du Renaison.

A l'amont du pont de la rue de Clermont et dans un lit étroit, fallait-il, comme pour mieux le cacher, que l'équipe municipale insère un ouvrage aux conséquences dommageables ? N'y a-t-il pas à Roanne de surfaces plus appropriées plus aptes à recevoir les usagers leurs specteurs et leurs véhicules ?

IMG_0225

Extrait du plan des zones inondables

*

Sur ce nouveau dossier la municipalité de Laure Déroche

semble commettre un déni de responsabilité

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité