Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
3 septembre 2012

CO2 mon amour

 CO2

La nouvelle religion contestée

*

Capture_1

Le GIEC, organisme chapeauté par l'ONU, défend une théorie réchauffiste qui admet une relation majeure de cause à effet entre le CO2 et les températures terrestres. Cette théorie n'a pas la faveur de tous les scientifiques, d'anciens partisans s'en écartent et nombreux sont ceux qui relèvent de  graves erreurs dans ses justifications.

Il se dit que :

 "L'hypothèse d'un renforcement de l'effet de serre lié au CO2 n'est pas idiote en soi, mais prétendre que les émissions d'origine anthropique sont responsables à 90 % du changement climatique est stupide"

 " si le climat change, il ne faut pas croire qu'il suffira de contrôler le CO2 pour l'arrêter !"

 " le Soleil compte beaucoup moins que l'orbite de la Terre, qui modifie lentement la répartition de l'ensoleillement et a été le moteur des glaciations "

 Mojib Latif, membre du GIEC, directeur du centre de modélisation de Kiel, admet aujourd'hui que les modèles sont déficients et que la température s'est stabilisée ces dernières années avec même la possibilité d'une légère diminution, ce que confirment des chercheurs Britanniques.

Pour ne pas succomber à l'inquisition de la pensée unique, au seul discours du GIEC et a ses conséquences politiques, il est nécessaire de garder l'esprit en éveil et de ne pas s'abandonner aux dogmes de la nouvelle religion CO2.   Nouvelle trinité, nouvelles incantations, quel (le) élu(e) n'a pas tout dit en prononçant ces trois syllabes C O 2 pour se faire applaudir !

N'est-ce pas ce qui justifie à GRA une grande partie de l'action de la première adjointe à la ville de Roanne ?

Membre de l'Académie des sciences, ancien directeur de l'Institut de physique du globe, ancien professeur à l'université de Stanford et professeur de géophysique à l'université Paris-Diderot, Vincent Courtillot a fait à Nantes un exposé rigoureux et passionnant : 

 https://www.youtube.com/watch?v=uXeRbbM2AjY

*

Capture_2

Dans sa conclusion, en homme humaniste, Vincent Courtillot rappelle que sur la planète terre les grandes questions d'actualité sont en réalité la gestion de l'eau potable et celle des déchets urbains.

 Puisqu'il est politiquement proche de MM Ayrault et Delanoë, Vincent Courtillot ne sera pas soupçonné de propagande ultra-libérale. Ses propos devraient donc être attentivement écoutés par les élus Roannais qui font en quelque sorte, et comme ailleurs, la pluie et le beau temps.

*

Marie-Hélène Riamon qui se flatte de faire fonctionner des camions de GRA au biocarburant fait l'impasse sur son discours habituel d'économie durable.  Devant un CO2 tout puissant, la quantité d'eau qu'il a fallu prélever pour parvenir à faire tourner ces moteurs et le prix de revient de ce carburant sont devenus des paramètres secondaires.  

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité