Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
17 juillet 2012

Refaire une fois encore

N'est-il pas temps

que les travaux s'achèvent ?

*

La première fois est rarement bonne !

La municipalité de Laure Déroche semble exceller dans cet art si particulier de travaux et de dépenses publiques, les exemples s'accumulent : De mémoire de Roannais qui pourrait se souvenir de travaux neufs aussi prestement corrigés selon une pratique si régulière qu'elle en deviendrait presque familière ?

Après divers ouvrages, les appuis pour cycles sont entrés dans cette phase : faire, défaire, refaire !

Rappel : http://venividipolitis.canalblog.com/archives/2012/07/12/24687662.html

Ils avaient disparu mais il suffisait de patienter jusqu'au 17 juillet.  Comme les étourneaux mais sans les fientes et les odeurs, les voici revenus.

IMG_0068

IMG_0069

*

Faut-il déduire que l'adjoint à la sécurité interdirait vraiment l'usage du vélo en zone piétonne ?

  Il est difficile de l'imaginer lorsque le PV de 135 € est jugé prohébitif pour la population roannaise.

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
I
sur le site officiel de Roanne il est publié :<br /> <br /> "Un conseiller s’interroge sur le respect du règlement de circulation dans les rues piétonnes. M. Gonnelli répond que, par ses passages réguliers en journée et en soirée, la Police Municipale s’assure du respect de ce règlement, qui prévoit notamment une interdiction d’accès aux vélos et aux skate-boards, et un accès conditionné aux véhicules des riverains ou de livraison." <br /> <br /> Les policiers interrogés ne disent pas le contraire. S'il faut changer l'adjoint, alors il faut le dire et le faire.
Répondre
B
Légalement un vélo à tout a fait le droit de circuler en zone piétonne, avec comme impératif que les piétons sont prioritaires et de rouler doucement (Article R.431-9 du code de la route).<br /> <br /> <br /> <br /> Une interdiction reviendrait pour moi a se tirer une balle dans le pied, après avoir bien fait comprendre que les voitures n'était pas les bienvenues en ville, si on exclus en plus les vélos, je ne connais pas grand monde qui va faire des kilomètres à pied pour aller au centre ville.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité