Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
13 juin 2012

grain de sable

ou galet

dans le système hollandesque

*

Même si Jean-Marc est devenu le meilleur ami de Martine au point que le premier ministre déjeune à Matignon avec la secrétaire du PS, les concurrents d'hier doivent organiser ensemble les législatives … car dans la cour du président des bisous, le premier ministre est devenu le chef de la majorité.

 La candidate Royal, soutenue par Ayrault et Aubry, veut se prévaloir de François Hollande en affirmant qu'il a dit qu'elle serait l'unique candidate qui pouvait « représenter la majorité présidentielle »

 Mais la vie politique n'est pas si rose dans la ville « belle et rebelle ». Le Rochelais Olivier Falorni, élu régional et considéré comme un inconditionnel de François Hollande, a recueilli assez de voix au premier tour pour, en homme déterminé, se maintenir au second.

 Détestant Ségolène Royal qui lui reproche de récupérer les voix de l'UMP, l'ancien responsable du PS local a une forte probabilité de mettre fin à la carrière politique de sa concurrente qui rêve du perchoir !

Puisqu'il est inconcevable qu'un candidat de Gauche fasse battre Ségolène Royal, quoi de plus normal alors que Martine Aubry et Cécile Duflot fassent voyage à La Rochelle et s'entendent pour soutenir la présidente de Poitou-Charente ?

Catastrophe pour elles : Olivier Falorni qui ne boude pas son plaisir, vient d'être encouragé par Valérie Trierweiler, la compagne du Président dont le rôle auprès de lui, dit-elle, " est le même qu'avant : on se conseille mais surtout on s'écoute et c'est déjà beaucoup [ ...] je fais des remarques parfois" 

Depuis, c'est l'effervescence jusqu'à la colère dans les rangs socialistes ...  la journaliste n'a pas à donner son opinion !

*

Par le jeu de cette famille

c'est la fin annoncée de la présidence normale

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il y a la voix officielle et les coups bas, rien de nouveau à l'Elysée, tout est normal.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité