Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
2 avril 2012

culture ?

 

Quand on prononce le mot "culture"

à Roanne, on remercie les responsables

*

 Raoule Ventilo, dans "La lettre d'outre ville" ( Libresprits ) jugeait l'information culturelle à Roanne comme "Waterloo, morne plaine".  Avec lucidité, il poursuivait : "Restent les magazines institutionnels (municipaux, de collectivités territoriale) dans lesquels toutes les manifestations relevant vaguement des Zarzélettres ne sont que beauté, merveilles et enchantement".

Sans se tromper, il ajoutait, que La Muse, " mensuel roannais, au graphisme imaginatif et à l'écriture tonique" ... " est au moins notre bol d'air vif, notre secoue-ron-ron, notre chardon malicieusement placé sur le capiton des habitudes".

La muse est ce magazine gratuit qui peut être lu ici : http://www.lamuse.biz/  et qui fait appel à l'aide :  http://www.petitionpublique.fr/?pi=Lamuse  pour survivre lorsque les  subventions peuvent se faire inversement proportionnelles à l'indépendance qu'il entend préserver.

Regretter le départ de Anne-Marie Barret et lui dire, en page 21 du numéro 30, un grand merci pour ce qu'elle a apporté au thâtre et proposé aux Roannais, est un risque que l'équipe de La muse assume avec courage : Un acte qui l'honore.

Les élus du conseil municipal roannais, qui n'ont eu de courage que celui de critiquer sous cape la politique de Laure Déroche, en prenant soin de ne pas perdre leurs privilèges, sauront, à partir de cet exemple, ce qu'il leur a manqué !

C'est bien sous le conseil municipal de Laure Déroche, qui s'affirme ouverte au dialogue et pour le droit des femmes,  que les responsables : 

  • du Musée  

Mus_e

  • de la Médiathèque

mediatheque

  • et du Théâtre

th__tre

 ont été remerciées dans des conditions que la Gauche n'aurait pas manqué de dénoncer si la mairie avait été de Droite.

Lorsque la communication se concentre et étend sa puissance, l'adjointe à la culture, qui semble ne plus vouloir s'enchainer pour éviter des coupes, continue tranquillement à son poste ; Après un écologiste sans signature voici un PCF sans voix.

*

Laure Déroche, dans l'édito de Vivre à Roanne, semble pourtant les avertir :

"Toutes les défaites, tous les renoncements coupables, commencent toujours par un silence"    

.

oOo

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bien dit !<br /> <br /> Je partage cette opinion, et regrette chaque jour amèrement cette lente descente aux.. oubliettes.<br /> <br /> Lutter, oui, mais être dans cette galère, c'est lourd, comme un boulet.
Répondre
L
n'oublions pas les autres femmes responsables de services évincées parmi lesquelles la directrice de l'informatique, la responsable de la politique de la ville,et dernièrement la directrice des finances<br /> <br /> Belle leçon pour le respect des droits de la femme.<br /> <br /> Femmes en résistance avez vous soutenu ?<br /> <br /> Honteuse chasse aux sorcières dans les faits
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité