Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
17 février 2012

Mélenchon

 JLM

"Nous sommes une immense majorité à vouloir une autre politique"

*

Faute de pouvoir désigner un candidat en provenance de leurs rangs, les communistes qui existent et ne manquent pas de le faire savoir à François Hollande, se sont ralliés à Jean-Luc Mélenchon candidat du Front de gauche.

L'homme a l'avantage de recueillir pour l'instant 8% des intentions de vote ce qui offre une probabilité confortable de pouvoir se faire rembourser des frais de campagne et ainsi d'éviter la ruine.

 Populiste dans sa présentation, JLM en fait toujours plus : Si on est riche avec 4000 € par mois, en terme d'impôt il en rajoute pour dire : « au dessus de 4000, je prends tout » !

  •  Qu'a-t-il fait du surplus quand il était ministre ? « Logé, nourri et blanchi » avec 40 000 francs par mois ?
  • Qu'en fait-il aujourd'hui avec 6 000 € d'indemnité de parlementaire européen ?

JLM n'avait pas apprécié une caricature parue dans l'Express du 19 janvier 2011 :

 caricature

 Comme JLM ne ménage jamais ses concurrents, Plantu s'étonnait que l'eurodéputé puisse « insulter mais [qu']il ne supporte pas en retour qu'on le mette en cause ». Aux critiques du politique à son encontre, le dessinateur devait répondre :

 "Les gesticulations de Jean-Luc Mélenchon pour s'attirer les buzzs médiatiques finissent par entraîner d'autres réactions. La gesticulation est une forme de caricature. Au moment où les dessinateurs de presse s'efforcent de faire du journalisme, Jean-Luc Mélenchon fait plus de la caricature que de la réflexion politique. C'est son droit mais il doit s'attendre à des retours. Jean-Luc Mélenchon fait de la provocation médiatique, c'est son droit : il peut ainsi affirmer sur France-Inter que "Cuba n'est pas une dictature".

*

Jean-Luc Mélenchon qui aime les formules qui marquent les mémoires et font succès avait déclaré à l'Express : « Mon intention est de battre les socialistes. Je pense qu'ils ne sont pas bons et qu'ils ne savent pas ce qu'il faut faire » .

*

C'était au temps où il se définissait lui-même comme

« exaspérant »

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité