Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
21 décembre 2011

SOS

 La médiocritude

se confirme

*

 Wikipedia publie une biographie qui pouvait inspirer confiance à l'électeur-administré. Il est écrit : "Laure Déroche est titulaire d'une licence d'art et d'un diplôme d'études supérieures d'administration territoriale".

A expérience et mi-mandat écoulés,  le bilan n'est pas aussi heureux que les promesses le laissaient espérer.

La rénovation des espaces publics "avec pour maîtres mots : intégration urbaine et concertation" n'est-elle pas un leurre ?

Le lecteur régulier de venividipolitis  a pu constater que la concertation n'a pas permis à la population de faire prendre en compte ses légitimes et majoritaires aspirations, que les projets choisis par autorité et présentés comme les meilleurs choix ont  été modifiés régulièrement dans l'urgence et par nécessité.  Quel lien culturel pourrait donc justifier l'intégration d'une brique belge dans l'histoire de l'ex Rodumna, Rouenne  puis Roanne ?

Les aménagements qui ont tendance à se faire licencieux ne respectent ni l'histoire du lieu, ni son environnement immédiat, ni son usage.  Le projet phare comme le grand chantier de petits travaux contribue à dégrader l'image de la ville.   Les trottoirs et les rues sont sales. Le musée des beaux arts est devenu poussiéreux dans ses vitrines parfois désordonnées.

 

DSC01247

Les travaux devaient être réalisés à l'identique


DSC01289 Après midi dans une rue piétonne et en sens interdit

 

DSC01278Pédiluve ou réserve à incendie ?

 

DSC01290Les pavés sont remplacés par du mortier de ciment prompt

 

DSC01282Les dalles sont remplacées par de l'enrobé

 

DSC01291  La pierre de taille est remplacée par du béton de ciment blanc

 

 IMG_0110Près de la mairie, les pavés sont remplacés par de l'enrobé

 

IMG_0104

 Face à la mairie un patchwork pour piétons

 

IMG_0107

Encore à quelques pas du bureau de madame la maire !

 

 Madame la maire tolère l'inacceptable. L'attractivité du centre-ville n'est qu'un mot. La méthode Coué a montré ses limites.

A ce rythme il est difficile d'imaginer le devenir de la ville en fin de mandat !   

Les conseillers ont semble-t-il le devoir de réagir pour imposer, au maire et adjoints à l'urbanisme et à la voirie, des travaux que les techniciens de Roanne, par formation, peuvent honorablement conduire selon les règles de l'art.

Qui veut laisser faire de Roanne le centre négligé d'une agglomération étendue ?  

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est effrayant effectivement de penser que Roanne avec une telle image va devenir le centre d'une nouvelle intercommunalité. Je peux comprendre les réticences qui se sont déclarées sur les hauteurs et j'aimerais savoir si Jean Auroux peut être encore honoré d'avoir été fait maire honoraire d'une ville en état de dégradation.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité