Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
30 septembre 2011

Traversée d'agglomération

 

 ou l'inconstance des décideurs

*

 En 2003, l'aménagement de l'ex RN7 devait faire l'objet d'un projet depuis Mably jusqu'à Le Coteau :

http://roanne7.dde42.net/article.php3?id_article=78

 Dans cet objectif, les communes de Mably, Riorges, Roanne et Le Coteau avaient signé avec le Conseil général de la Loire une charte  pour imposer une cohérence des aménagements à réaliser. 

Au titre des grands projets de mandat, pour cet « axe majeur du développement de l’agglomération et des quartiers traversés » comme le qualifiait Grand Roanne Agglomération, GRA s'engageait alors à faire « en sorte que les prescriptions et propositions de la charte signée avec les communes et le Conseil général pour imposer aux maîtres d’ouvrages une certaine cohérence dans les aménagements qu’ils pourraient faire sur la RD 207, soient respectées. »

La politique, de par nature, est ainsi faite que le bel aménagement voulu avec cohérence n'est aujourd'hui qu'un souvenir !

 Si Mably a réalisé aux Tuileries, des aménagements qui améliorent localement la sécurité, Riorges, qui "n'a pas de crédit suisse " comme l'assure son maire, est depuis des mois en panne sur un giratoire provisoire qui finit par ne plus justifier le panneau qui cache l'information de direction.

                                         DSC00471   DSC00473

 Roanne s'est repliée sur ses éblouissants projets "phares" tandis que Le Coteau n'a pas fait mieux sur la voie en question.

*

Avec un gaspillage d'énergie,

comme une loi sans décret

le projet aura sa place aux archives.

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comme le montre le lien cité dans l'article il était pourtant porté par plusieurs responsables:<br /> Etaient présents à cette demi-journée de visite de la RD207 effectuée en bus de la STAR :<br /> Monsieur JAYOL<br /> Mme BERTHON, M. DUMAS : Service du Grand Roanne<br /> M. CHEVALIER : Services Techniques de MABLY<br /> M. LASSAIGNE : Services Techniques de LE COTEAU<br /> M. MATTERN : Services Techniques de ROANNE<br /> M. VILAIN : Services Techniques de RIORGES
Répondre
I
Pour garder l'argument de la sage décision la municipalité pourrait effectivement se contenter du provisoire. <br /> <br /> Pourquoi pas un retail park provisoire avant de recevoir par l'expérience les conséquences négatives pour l'agglomération ?<br /> <br /> Pourquoi pas innover aussi dans l'art des crédits provisoires pour prévenir l'augmentation des taux d'intérêt ?<br /> <br /> Provisoire, provisoire... tout n'est que provisoire !
Répondre
A
Le "maitre d'ouvrage" est-il enfin convaincu de la nécessité de conserver un accès ferroviaire aux ZI de Matel, Arsenal et Bonvers?<br /> A t'il prévus de creuser un tunnel pour faire passer la voie sous son rond point?<br /> L'avenir nous le dira.<br /> Amis du Rail du Forez
Répondre
L
sage décision du maitre d'ouvrage de ne pas faire du définitif très onéreux alors que des travaux doivent être réalisés ....sous la chaussée.<br /> L'aménagement a été réalisé pour intermarché, on ne va pas se plaindre de voir sortir de terre des entreprises créatrices d'emplois sur le roannais !
Répondre
I
On ne lance pas des travaux à la légère... On sonde, on étudie et on monte le projet. loupidou, le sachant, aurait peut-être dû informer préalablement le maître d'ouvrage sur les mesures à prendre pour éviter que le provisoire devienne durable.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité