Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
8 avril 2011

Information à Roanne

Elle apparait partielle

voire trompeuse

*

Le 4 avril en mairie de Roanne la salle était pleine, Laure Déroche qui présentait le déroulement de ce qu'elle nomme régulièrement "projet phare" ou "projet ambitieux" ne semblait pas très à l'aise face aux administrés Roannais. Comme le souligne la presse locale, des questions relatives à l'inaccessibilité d''un garage comme à l'état d'avancement d'un plan de circulation n'ont pas eu la réponse attendue.

L'incapacité de faire seulement le résumé de l'état des études en cours est significatif !  Hormis les problèmes de chantier que les techniciens savent régler, la politique du maire semble, à mi-mandat, être encore pour certains celle de l'amateur qui cacherait des lacunes derrière une autorité de fonction.

Dans ces conditions, son action en direction des associations participe inconstestablement à la recherche de voix futures pour tenter de compenser celles des électeurs déçus, voire trompés par une fausse démocratie participative et des engagements de campagne non tenus.

Les Roannais attentifs aux publications officielles ne peuvent pas se laisser tromper :

  • Lettre n°3 :

N3

version officielle


N3b

version corrigée pour venividipolitis

Des dessins trompeurs : Les emplacements matérialisés ne peuvent pas recevoir les nombres indiqués de véhicules. Cela suppose une deuxième file de stationnement ( xxx ) face à l'impasse de la sous préfecture et la reconstitution du parking d'angle, sur la place, devant la rue A Raffin ( x )   Dans un entretien du 4 avril avec l'auteur de ces lignes, madame Riamon, première adjointe,  semblait ignorer le problème !

  • Lettre n°4

N4

N4bextrait

Dans la lettre n°4, les informations données par la maire de Roanne relèvent de la fantaisie. Les services techniques ne l'ont pas suivie :  il n'y a pas de barrière de protection des pelouses à reconstituer. Au contraire, depuis la fête du climat on s'y installe, on y circule !

Les arbres font office d'urinoire et, comme à Roanne plage, en centre ville, on s'expose le torse nu.en attendant peut-être un déjeuner sur l'herbe façon Manet

 1148.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je note que le contenu de votre article n'est pas démenti par le commentaire d'un élu. Un contre- pouvoir d'informer est donc nécessaire.
Répondre
B
Après si peu de volontaires à la cérémonie des voeux de Madame le Maire les méthodes staliniennes seront à mettre en place pour masquer son échec. l'union de façade s'effrite, le PS a fini par comprendre qu'il a été trompé : C'était la bourditude roannaise
Répondre
L
Si le bilan à mi-mandat qui sera présenté le 15 devant les militants et sympathisant s'inspire de telles méthodes une petite salle pour réunion entre amis devra suffire.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité