Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
30 mars 2011

Communiqué

de militants MoDem

 

Depuis dimanche soir, nous assistons, pantois, aux tractations en vue de l'élection jeudi, du Président du Conseil Général de la Loire. 17 conseillers généraux s'apprêtent à siéger sous une étiquette de droite, 18 sous une de gauche. Au milieu, 5 indépendants sont l'objet de toutes les convoitises pour leur faire rejoindre l'un ou l'autre des deux camps. Notre département tombe inexorablement dans le bipartisme.

Or, lors de ce scrutin, une majorité d'électeurs ont choisi l'abstention ou le vote extrême pour rejeter la politique actuelle. C'est pourquoi nos responsables ne peuvent pas ignorer ce message fort. Ils ne doivent pas favoriser encore une fois une opposition stérile bloc contre bloc.

Nous appelons donc Gilles Artigues à retrouver l'indépendance qu'il a su en son temps défendre contre ses propres intérêts.
En présentant sa candidature à la présidence du Conseil Général, il réaffirmerait ainsi l'une des valeurs originelle du Mouvement Démocrate, celle de vouloir travailler avec tous les hommes de bonne volonté.

Nous, militants démocrates de la Loire, ne pouvons rester insensibles à l'avenir de notre département et nous appelons à une gouvernance permettant de dépasser les clivages politiques traditionnels.

Vincent Fournigault, adhérent forézien
Silvère Say, Président de la section Roanne-Feurs, Secrétaire Fédéral des Jeunes Démocrates de la Loire
David Vachez, adhérent stéphanois, Délégué Loire « Écologie et Démocratie »

Pour nous joindre : democrates-loire@orange.fr

Contact : 06 76 93 30 90

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Les montagnards de la Côte Roannaise qui ont apporté leur voix au retail park et s'apprêtent à morceler l'arrondissement se rallieront certainement à l'intérêt général qui leur sera favorable
Répondre
R
A croire que ces élus font cela par envie de pouvoir, d'argent et d'étroitesse d'esprit et non pas pour le service aux forézien .............. Et après on s'étonne du taux d'abstention !
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité