Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
18 septembre 2010

Police - Justice

Quelle solution finale ?

*

Pour injure raciale, Brice Hortefeux a été condamné  par les juges à 2 000 € de dommages et intérêts au profit du MRAP. Ses propos,  qui stigmatisaient les personnes d'origine arabe « présentées négativement du seul fait de leur origine » ont fait l'objet d'une contravention de 4e classe : http://www.lefigaro.fr/politique/2010/06/04/01002-20100604ARTFIG00537-brice-hortefeux-condamne-pour-injure-raciale.php

On notera que l'expérience n'a pas poussé le ministre à plus de vigilance puisqu'il laissait son directeur de cabinet, à propos des campements illicites, signer le 5 août 2010 en son nom une note qui visait « en priorité ceux des Roms ».

Les écarts de son ministère mettent aujourd'hui la France à l'index, ils rendent plus difficiles ses rapports avec ses alliés traditionnels et détériorent ses relations avec les membres de l'UE.

Après le rassemblement des forces de police et de gendarmerie sous l'autorité de son ministère,  Brice Hortefeux oublie le principe de séparation des pouvoirs et s'enhardit maintenant à empiéter sur celui de la justice. Voulant modifier la composition des tribunaux correctionnels il puise ses références dans la révolution française pour proposer des jurys populaires tirés au sort et  des juges élus...    

*

Il faut espérer, au nom de la sécurité, étendard de la politique Sarközyenne, que le populisme ne fasse pas le lit d'un nouveau Robespierre !

.
oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité