Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
2 avril 2010

Coeur de cité

Au coeur de la discorde

*

Avec un peu de rigueur, comprendre et retracer l'enchaînement d'une procédure devrait être un exercice simple pour qui possède quelques connaissances de la langue.  Lorsqu'il a suivi le dossier, participé aux commissions, aux délibérations, l'élu devrait pouvoir donner clairement la conclusion qui a été retenue.

A Roanne pourtant, si le lecteur de l'hebdomadaire Le Pays Roannais se fie à l'article de F Thomasson, les déclarations de la municipalité et celles du conseiller d'opposition Nicolin divergent sur la façon de choisir la solution à retenir pour l'aménagement de la Place Populle.

  • Pour la municipalité : " ... / "l'objet d'un classement de la part de la commission réunie le 24 mars dernier n'est que provisoire." " Nous prendrons en compte l'avis des roannais "
  • Pour Yves Nicolin : " Il a été établi un classement qui n'est plus contestable " ajoutant : " "La décision est déjà prise et le droit s'appliquera. Si le cabinet choisi mercredi n'était pas retenu au final, il se retournerait d'ailleurs contre la municipalité ".

Après l'affaire des petits pavés brésiliens sous le mandat de Nicolin, la ville de Roanne connaitra-t-elle une nouvelle contestation de marché public ?

L'administré peut s'étonner que deux versions puissent être données sur une simple procédure. Doit-il conclure qu'on cherche à le tromper ? Qui aurait ainsi intérêt à se discréditer ?

Il devra attendre pour le savoir !

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité