Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
23 octobre 2009

Au nom du père, du fils et du parrain

.

Neuilly, les Hauts-de-Seine, la France

Le Clan

*

Epad : Après le recul de l'Elysée, l'UMP, en partie divisé sur le sujet, veut reconnaître chez le Citoyen Jean Sarközy la maturité  du fils du président de la République.

Voilà donc la démonstration d'une maturité forcée par l'indignation nationale et relayée à l'étranger par une moquerie propagée sur l'ensemble de la planète.

Le premier échec du clan est à la hauteur de l'enjeu, mais « Il a renoncé mais il n'a rien lâché »  Après la fronde populaire il conviendra de veiller à ce que pourrait être la réaction d'un Président absolu.

La république est-elle en danger ?

Au nom d'un clan, la réforme territoriale semble retourner vers une organisation jacobine tandis que le méticuleux travail de Marleix serait de nature à favoriser encore par un découpage judicieux … la majorité présidentielle !

http://www.lepoint.fr/actualites-politique/2009-10-22/reforme-territoriale-info-lepoint-fr-la-note-du-conseil-d-etat-qui-desavoue-le/917/0/388266

La reculade du fils Jean ne doit pas cacher la mise en garde du gouvernement par le Conseil d'Etat sur les dispositions du projet de loi relatif à l'élection des conseillers territoriaux tel qu'il a été  présenté par Nicolas Sarközy mardi le 20/10/2009.

Des observations du Conseil d'Etat il faut retenir que :

  • « Le mode de scrutin retenu n'apparaît pas de nature à garantir, ni au conseil général ni au conseil régional, l'établissement d'une majorité stable propre à assurer le bon fonctionnement de ces collectivités territoriales »

  • « Le mode de scrutin projeté pour cette désignation était de nature à porter atteinte à l'égalité comme à la sincérité du suffrage compte tenu des modalités complexes de la combinaison opérée entre le scrutin majoritaire et le scrutin proportionnel dans le cadre d'un scrutin unique »

Les français seront-ils conduits dans un proche avenir à défendre le Conseil constitutionnel qui devient pour eux la seule protection contre la dérive jacobine de la présidence ?

En urgence, les ressentiments qui s'expriment et divisent les oppositions doivent s'effacer devant le danger qui guette le pays.

La maturité doit être mise à profit dans l'intérêt général

!

Rappel :http://itederoanne.canalblog.com/archives/2008/01/16/7570020.html

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité