Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
14 octobre 2009

Epad

Jean Sarközy,
au nom du père
.

L'Epad  réclame un  nouveau président : trop vieux, Patrick Devedjian, reconverti en ministre de la Relance devra céder sa place.

  • Quel est la fonction à assurer ?  Rien de moins que de savoir gérer, sur un espace de 160 hectares, le plus important centre économique d'Europe.
  • Comment se recrute le candidat ?  Sur son étiquette. Dans le secteur considéré, le poste ne peut que convenir à un UMP bon teint.
  • Quelles sont les qualités requises ? Elles se puisent semble-t-il dans ce que le Président nommait la discrimination positive :  Etre jeune, même sans expérience, avoir de l'ambition plus que de diplômes.
  • Comment se faire désigner ?  Par ses paires

Pour satisfaire l'ensemble de ces critères qui mieux que Jean Sarközy pouvait postuler ?

  • Politique : il connaît, il est fraîchement élu conseiller général des Hauts-de-Seine pour le canton de Neuilly !
  • UMP : Il est localement dirigeant du groupe UMP-NC depuis 2008 et, selon un article du nouvel Obs, son papa Président aurait retoqué un projet visant à lever la limite d'âge pour présider l'Epad.

Réf : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20091014.OBS4608/lelysee_a_favorise_le_depart_de_devedjian_de_lepad.html

  • Il est jeune, 23 ans, et ambitieux … Il étudie le droit pour obtenir une licence. Selon Wikipédia, il aurait redoublé la première année puis la seconde.  Mais il est persévérant puisqu'il déclare, dans l'affaire présente,  vouloir aller jusqu'au bout.
  • Ses paires, tous acquis à la cause acceptent de s'effacer jusqu'à la démission de l'un d'eux pour favoriser le clan. Au nom du père, ils reconnaissent les qualités du fils osant même un accent cornélien jusqu'à la parodie.

*

L'UMP servile, muselée, godillotée, accorde au prince un instrument politique et financier considérable qui finira par l'asservir  définitivement.  Les héritiers du gaullisme se font tapis sous les pas des marchands.

*

Qu'il n'en soit plus ainsi !

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
L
"Ce qui compte en France pour réussir, ce n'est plus d'être bien né, c'est de travailler dur et d'avoir fait la preuve, par ses études, par son travail, de sa valeur". disait pourtant aux français Nicolas Sarközy.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité