Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
3 août 2008

Y a-t-il censure

... sur la toile ?

Réseau Voltaire ne répond plus

*

Cette association française qui déclarait comme objectif la liberté d'expression a été fondée au parlement européen en 1994.  Fonctionnant comme un observatoire de l'extrême droite dans un premier temps elle s'est orientée vers la politique internationale avec une sensibilité marquée à gauche.

Depuis le 11 septembre 2001 Le Réseau Voltaire a montré une nette évolution qui l'a marginalisé.

Son antiaméricanisme soutient la thèse d'une conspiration intérieure comme tente de le démontrer son président Thierry Meyssan dans l'ouvrage intitulé « l'effroyable imposture ».

Invité chez Ardisson il présentait ses conclusions : http://blogasty.com/billet?id=138431

Les orientations politiques dirigées contre un impérialisme américain, les rapprochements avec les intérêts islamistes et une dérive  perçue comme antisémite ont, en 2005, conduit à la démission plusieurs membres du conseil d'administration.

Le réseau se veut aujourd'hui « un réseau international de presse non-alignée », il s'estime en danger : http://www.alterinfo.net/Le-Reseau-Voltaire-est-en-danger-Il-a-besoin-de-vous-!_a19817.html

Il déclarait subir des pressions et exprimait des craintes de disparition

Etaient-elles fondées ?  Aujourd'hui http://www.voltairenet.org/fr   ne répond plus !   

Quelques tentatives conduisent l'internaute sur des sites marchands comme celui de PPR  et peuvent bloquer l'ordinateur qui doit être réinitialisé.

AGORAVOX qui publie un long article sur le sujet, s'interroge :   « Le réseau Voltaire serait-il censuré ? »  http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=42289

Si en France, en Allemagne, en Suisse, sans prendre parti pour le Réseau, le citoyen ne peut plus se connecter, il  peut aujourd'hui craindre de voir ses libertés se réduire et dans le même temps s'allonger la liste des pays qui censurent l'Internet.

*

Qui manipule qui ?

Un éclaircissement s'impose pour connaître les conditions de l'information et l'état de la démocratie !

*

Peut-on oublier que l'ex-général, le républicain Dwight Eisenhower, à la fin  de son deuxième mandant présidentiel, avait mis en garde le peuple américain contre les dangers de ce qu'il nommait military-industrial complex :

" We must never let the weight of this combination endanger our liberties or democratic processes "

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité