Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
12 juillet 2008

Crise

au quotidien La Provence

*

Le syndicat national des journalistes (SNJ) de ce journal dénonce les orientations imposées par le PDG du groupe. Plus qu'une mise en marche, le syndicat voit dans la politique conduite une " mise au pas de la rédaction ".  Une de plus ?

Rue89 rappelle que " La nomination de Didier Pillet avait déjà fait couler pas mal d'encre dans les médias en début d'année, dans Le Canard Enchaîné notamment, et plus récemment dans l'hebdomadaire Marianne. Les deux journaux évoquaient de probables accointances du nouveau PDG avec les hommes politiques marseillais et particulièrement l'équipe municipale de Jean-Claude Gaudin (UMP) "

On lit que certains journalistes politiques devenus indésirables auraient été mis à l'écart.

Lorsque le PDG indique qu'il ne  lui " paraissait pas concevable qu'on laisse les élections entre les mains de jeunes journalistes ", Rue89 écrit que l'un d'eux " couvrait la politique depuis une dizaine d'années " .

La liberté et l'impertinence de Marseille l'Hebdo semblent être en question puisque le contenu du papier serait repositionné sur l'économie, l'art et l'art de vivre.  Voilà un beau programme qui augure bien de la nouvelle civilisation !

Après le rachat du quotidien par le Groupe  Hersan Media  (GHM) des journalistes, une cinquantaine, ont fait valoir la clause de cession pour s'ouvrir une porte de sortie.

Après les titres nationaux, la presse locale semble maintenant en grand danger.

Ne voit-on pas ici ou là un hebdomadaire local enclin à accorder probablement par affinité  politique,  photos et pagination favorables  à une opposition qui parfois n'a rien à dire ?

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité