Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
31 mai 2008

La "responsabilité politique"

.

s'oppose-t-elle à la "démocratie sociale"  ?

Xavier Bertrand, ministre du travail, assume ( mot  très en vogue à l'UMP ) ses divergences avec les partenaires sociaux !

.

Le discours d'un candidat devenu président lui permet, tout en acceptant de "recueillir avis et suggestions"  d'imposer finalement les " points qui étaient sur la table " et d'aller au-delà des positions négociées entre partenaires sociaux.

Débloquer la logique des 35 heures, tout en gardant la durée légale du temps de travail est un tour de force que, grâce à l'appui de l'UMP, le ministre est en train de gagner.   

La stratégie de débordement par l'inflation des réformes vient à bout de la presse, des syndicats et même des députés de l'opposition. Il est très difficile pour chacun de mener une campagne d'information efficace sur tous les sujets abordés.

Dans le souvenir de 68, mai 2008 aura été assez calme mais juin pourrait être chaud !

La méthode Sakorzy, appliquée sans principe de précaution, risque de mettre à jour, avec effet retard, la cristallisation de tous les mécontentements qui s'accroissent en nombre et en intensité. 

Le discours préélectoral du Président veut aujourd'hui prendre le pas sur la négociation, c'est une dérive dangereuse qui peut conduire aux excès.  Combien de temps encore le pays le supportera-t-il ?

.

Par tradition, les français et les gaullistes le savent,

la France n'est pas un pays qu'on soumet !

.
oOo.

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité